J’adore les brunchs ! Je sais que plusieurs de mes amis ne partagent pas cette idée, car ils trouvent souvent cela cher pour ce que c’est, mais quand c’est bien fait, un brunch, ça peut être magnifique ! J’aime cette idée d’avoir le choix et pas de regret, on peut tout goûter et tout picorer, en se faisant plaisir.
C’est sous un épais brouillard et une froideur hivernale, propre à la Bourgogne, que nous nous sommes rendus au tout premier brunch de Bellevigne Hôtel à Chambolle Musigny. Voilà maintenant plus d’un an que l’établissement a ouvert ses portes et entamé une mue pour séduire les touristes et les locaux. Avec son nouveau spa et ses intérieurs chaleureux, l’endroit est idéal pour des demi-journées ou soirées thématiques : dégustations vigneronnes, retraite yoga & bien-être, soirées vins & fromages… autant d’événements à offrir ou à s’offrir pour se ressourcer.
J’ai pour ma part eu la chance d’être invitée à découvrir le tout premier brunch de cette nouvelle ère. Connaissant déjà le standing du restaurant, nous nous attentions à être bien reçu. Mais autant dire que le repas a été bien au-dessus de toutes nos attentes !
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les brunchs ne sont pas si nombreux dans cette région de la Côte-d’Or. L’endroit est très touristique, mais les offres de restauration aux alentours se situent principalement à Dijon ou Beaune. Ce brunch est donc une bonne idée ! À partir du 25 janvier 2026, Bellevigne Hôtel propose donc un brunch à volonté tous les dimanches de 12h à 14h. Ce grand repas convivial prend place au cœur du restaurant : dans la salle principale d’abord, avec une magnifique table garnie pour la partie petit déjeuner (croissants, pains au chocolat, pâtes à tartiner, céréales, fruits secs, fruits, mini-crêpes…). Puis sur l’immense plan de travail au sein de la cuisine pour le reste du repas.
C’est un tableau tout à fait impressionnant que de débarquer dans cette magnifique cuisine et d’admirer la profusion des plats préparés par les équipes. C’est somptueux ! Tout est prévu pour chacun se régale : de la charcuterie, des œufs brouillés, un pâté en croûte, des pâtés, des salades en tout genre, des tartes, des légumes rôtis, des œufs mimosa digne d’une œuvre d’art, du fromage à la coupe, du poisson et même quelques fruits de mer. Les équipes en place proposent également de servir une entrée ou deux plats chauds. Puis vient enfin la valse des desserts, avec le très célèbre (et réconfortant) riz au lait de la maison, compote, entremet, gâteau et chocolat et j’en passe. Autant vous dire qu’il ne reste plus un seul centimètre carré non utilisé sur cette table et tout donne particulièrement envie !
Ici, on en a clairement pour son argent et toutes les envies. Et je dois dire que tout était absolument dé-li-cieux !! On s’est régalé du début jusqu’à la fin. Aucune fausse note n’est venue ponctuée ce repas. Le buffet est très complet, et on sent que les produits sont frais et de qualité. Les plats chauds sont eux dignes d’être servis à la carte du restaurant (nous avons goûté l’entrée : gougère sauce aux escargots, et un plat : le poulet Gaston Gérard avec sa purée ou son gratin dauphinois). C’est très généreux et gourmand. Les desserts sont aussi très réussis et permettent de finir en beauté cette magnifique expérience ! J’ai particulièrement aimé le riz au lait (onctueux et irrésistible accompagné de ses pop-corns caramélisés) et la galette des rois servie exceptionnellement pour ce début d’année.
Après ce généreux repas, nous avons passé un long moment dans la pièce à côté du restaurant, à profiter tout simplement du lieu et de ce qu’il a à offrir (n’hésitez pas à demander des jeux de société !). Le lieu est décoré avec beaucoup de goût et invite par ses meubles et sa chaleur à en profiter.
On est sans aucun doute sur l’un des meilleurs brunchs de la région ! Alors évidemment, le prix demande une certaine exigence. Mais je trouve que le rapport qualité prix est au-delà des espérances. Ce n’est malheureusement pas pour toutes les bourses, mais avec 49€ par personne, vous avez un repas plus que complet, une expérience magnifique qui vaut le déplacement ! Il est tout à fait possible de s’offrir ce beau moment à deux, pour un moment exceptionnel. Pourquoi pas un anniversaire par exemple. J’ai vraiment aimé la proposition qu’a fait Bellevigne avec ce brunch : la part belle a été faite aux bons produits et à la générosité. Et je dois dire que cela fait toute la différence. On ressort d’ici en aillant passé un délicieux moment, repu jusqu’au lendemain et comblé par l’expérience. L’été, l’établissement bénéficie d’une jolie terrasse intérieure, qui sera j’espère ouverte lors de prochaines sessions de brunchs. Si vous êtes de passage dans la région, c’est assurément un rendez-vous à ne pas manquer.
Nous sommes toujours en recherche, pour le mois de décembre, de spectacles ou animations originales…
Un accrobranche au cœur de la nature bourguignonne Si vous cherchez une activité en plein…
Une expérience unique « de l’étable à l’assiette Si vous cherchez un restaurant insolite, gourmand…
Cette année encore, direction le Doubs pour une petite semaine de vacances bien méritée au…
Voila une adresse bien gardée que seuls les locaux connaissent. Dès les beaux jours, on…
Pour cet été, notre destination de vacances en a étonné plus d’un. Nous ne cherchions…