Lifestyle

Mon diffuseur d’huiles essentielles Durance

Il y a une marque à laquelle je fais confiance les yeux fermés ! Cette marque c’est Durance. Je n’ai jamais été déçue par l’un de leurs produits, que ce soit les bougies, les cosmétiques ou les parfums. Et, malheureusement pour mon porte-monnaie, Durance se renouvelle à chaque saison, pour proposer sans cesse de nouvelles senteurs. Je suis toujours admirative de ce qu’ils arrivent à produire.

Un nouveau venu dans mon salon

Cette fois-ci, je ne vais pas vous parler de cosmétique ou de bougies, mais d’huiles essentielles ! Et plus précisément de diffuseur d’huiles essentielles. Je possède déjà depuis de nombreuses années un diffuseur acheté chez Nature et Découvertes il me semble. Il remplissait jusqu’alors parfaitement son rôle.
Et puis je suis tombée sur le diffuseur Durance… et j’ai craqué ! Il m’en « fallait » un pour équiper une autre pièce, sans à avoir à déplacer l’autre sans cesse. Un problème de « riche » vous en conviendrez. Toujours est-il que ce diffuseur Durance orne dorénavant mon salon.

Son design me plait : blanc et très simpliste, il n’a aucune fioriture, ce qui lui permet de s’intégrer à tous les intérieurs. Il n’est par contre pas à mettre entre toutes les mains : la partie haute de l’appareil est en céramique et peut se briser si l’on ne fait pas attention. À tenir donc hors de portée des plus jeunes ou des plus maladroits !

Un diffuseur simple et ultra silencieux !

L’utilisation est ultra simple : il suffit de remplir le réservoir d’eau et d’ajouter quelques gouttes de votre huile essentielle préférée. On appuie sur l’unique bouton et la diffusion se fait tout en douceur, par ultrasons, via une délicate brume parfumée. J’ai été étonnée par le silence de cet appareil ! Mon vieux diffuseur a déjà plusieurs années et fait un bruit monstre lorsqu’il se met en route. Ici, aucun son ne sort. C’est tout simplement parfait !
Cet appareil propose deux modes de diffusion : un en continu (qui va fonctionner jusqu’à ce qu’il n’y ai plus d’eau dans le réservoir) et un cyclique, où pendant 1h une brume sera diffusée toutes les 30 secondes, pendant 30 secondes. C’est très pratique, je n’utilise d’ailleurs que ce mode de fonctionnement. Je lui reproche cependant une chose : il n’y a aucune indication de fonctionnement. Ce diffuseur est tellement discret que l’on ne sait pas s’il est en route ou non. Il ne fait aucun bruit et n’émet aucune lumière. Il est tellement « parfait » que cela devient difficile de savoir quel mode est en route. Il manque juste un petit voyant lumineux.

Le pouvoir des huiles essentielles

Je suis absolument conquise par ce diffuseur ou les diffuseurs d’huile essentielle en général. Je trouve que cela parfume délicatement un intérieur, enlève les mauvaises odeurs (de cuisine par exemple) sans devenir entêtant. En fonction de la senteur choisie, votre intérieur sentira le frais, les fruits ou les herbes. Pour l’instant, pour les huiles essentielles, je me fournissais chez Nature et Découvertes, avec une préférence pour la menthe poivrée et la lavande. Mais j’ai remarqué sur le site de Durance que la marque conseillait également d’utiliser des extraits de parfums d’ambiance. Durance propose justement de tels produits, avec des senteurs magnifiques, comme notamment Fleur de coton, Thé blanc ou Camélia Blanc. Des senteurs qui changent donc et qui parfumeront magnifiquement votre intérieur. J’ai hâte de tester !

Noëmie

View Comments

Recent Posts

Parc Évasion : une sortie accrobranche en famille à Curley

Un accrobranche au cœur de la nature bourguignonne Si vous cherchez une activité en plein…

1 mois ago

Les Tables d’Highlands : une ferme auberge engagée au cœur du Haut-Doubs

Une expérience unique « de l’étable à l’assiette Si vous cherchez un restaurant insolite, gourmand…

1 mois ago

Metabief équitation : des balades à poneys l’été

Cette année encore, direction le Doubs pour une petite semaine de vacances bien méritée au…

2 mois ago

Les enfants sont rois à la Pisciculture de Corgoloin

Voila une adresse bien gardée que seuls les locaux connaissent. Dès les beaux jours, on…

2 mois ago

Le Sussex en 5 jours, conseils et bonnes adresses pour un voyage dans le sud-est de l’Angleterre

Pour cet été, notre destination de vacances en a étonné plus d’un. Nous ne cherchions…

2 mois ago

Le lac des Settons : un havre de fraicheur au cœur du Morvan

Avec cette chaleur d’août, nous cherchons par tous les moyens le moindre petit coin de…

2 mois ago