Categories: Lifestyle

J’ai essayé la méthode Pilates au Country Club de Norges

Autant vous le dire tout de suite, je ne suis pas une grande sportive dans l’âme. Mais je me « force » malgré tout à pratiquer une activité physique régulièrement afin de ne pas devenir complètement mollassonne. Le problème est que je me lasse vite. Il faut que je change régulièrement d’activité sinon je me décourage rapidement.
Alors, quand on m’a proposé de tester la méthode Pilates au Country Club de Norges avec d’autres blogueuses, j’ai immédiatement accepté ! Je n’ai entendu que du bien de cette activité douce pour le corps et pas traumatisante pour les articulations. La méthode Pilates fait travailler les muscles profonds par l’intermédiaire de mouvements et d’exercices assez simples mais physiques.

Le Country Club de Norges est une très belle structure qui se situe à Norges-la-Ville, un peu plus au nord de Dijon. L’endroit est surtout réputé pour son parcours de golf 18 trous et ses nombreuses compétitions. L’établissement dispose également de terrains de tennis intérieurs et extérieurs, de terrains de badminton, d’une piscine extérieure, d’une boutique réservée aux golfeurs et, évidemment, d’une salle pour le Pilates.

Une petite séance de Golf

Avant d’essayer cette fameuse méthode Pilates, nous avons profité du soleil pour taper quelques balles et nous initier en douceur au golf. Pendant une petite heure, nous avons appris les postures, quelques techniques, mais surtout nous avons pratiqué ! Et même si cela s’avère plus dur qu’il n’y parait, j’ai réussi à envoyer quelques balles loin et en hauteur !

La méthode Pilates

Nous avons ensuite rencontré Patrick, le coach qui s’occupe des cours de Pilates au sein de la structure. Pour ce cours un peu spécial, initiatique, il nous a présenté différentes façons de pratiquer le Pilates, via des exercices, avec et sans accessoires. On sent l’homme intéressé et passionné par ce qu’il fait et cela fait plaisir. J’ai adoré cette activité, cela mobilise beaucoup de parties du corps, tout en faisant travailler les muscles. On ne s’ennuie jamais car on change souvent d’exercices et de postures, finalement le temps passe vite !
En toute honnêteté, je pense m’inscrire à cette activité l’année prochaine car cela m’a beaucoup plu ! Le Country Club de Norges est en plus de cela très bien équipé pour pratiquer cette activité. Malheureusement, cela fait un peu loin pour moi et pour m’y rendre mais je le conseille les yeux fermés pour toutes les personnes qui habitent aux alentours et qui cherchent une belle structure pour pratiquer, avec un coach motivant et à l’écoute.

Si le Pilates vous intéresse, vous trouverez tous les tarifs sur le site internet du Country Club. Il y a plusieurs formules, soit en abonnement annuel, soit à la carte, pratique pour se faire une opinion ou juste venir lorsqu’on le souhaite.
Pour apprendre le golf, il existe une formule « illimity », qui vous donne accès à des cours pour adultes ainsi qu’au parcours école et à des séances d’entrainement illimité. Cela peut être intéressant !

Merci à l’équipe du Country Club de Norges Dijon Bourgogne pour sa gentillesse et sa bienveillance !

Noëmie

View Comments

Recent Posts

Meat Dijon : l’indécence américaine à la française

Voilà une adresse qui a su faire monter la sauce ! Après des mois d’attente…

1 semaine ago

Le caleçon Celio : l’allié stylé (et confortable) de votre homme

Le caleçon Celio : l’allié stylé (et confortable) de votre hommeJe ne sais pas vous,…

2 mois ago

Recette : Pancake vegan

Je me suis retrouvée un matin avec une envie de pancakes et une reste de…

2 mois ago

Bellevigne hôtel restaurant, un lieu de vie et de vins

Une nouvelle adresse à découvrir à Chambolle-Musigny Chambolle-Musigny est un nom qui ne laisse personne…

4 mois ago

La magie de Noël s’installe au Hameau Dubœuf

En 2022, lors de mes recherches de lieux insolites pour le guide « 111 lieux…

4 mois ago

Le plein de sensations à Métabief Aventures

Si vous êtes plutôt montagne que mer pour les vacances, je connais une petite station…

5 mois ago