Déjà 9 mois que le bar à cocktails Monsieur Moutarde a ouvert et je n’ai pas encore eu l’occasion de vous en parler. Le temps passe vite !
En juin 2018, après plusieurs mois de travaux dans un ancien appartement dijonnais, voilà qu’à ouvert le dernier bar à la mode en plein cœur du centre ville. J’ai eu la chance d’y rentrer lors de la soirée d’inauguration et je suis allée de surprise en surprise. Le lieu est tout à fait magnifique ! Redécoré avec beaucoup de goût, tout en gardant un style ancien mais chic, Monsieur Moutarde est arrivé à redonner sa splendeur à une ancienne demeure. Le must du must, une fois passée la jubilation devant le bar et les fauteuils, la cour intérieure ! Qui aurait pu se douter qu’un endroit pareil se cachait à Dijon ? L’endroit est très agréable dès que les beaux jours débarquent.
Monsieur Moutarde a fait des cocktails sa spécialité, avec des saveurs étonnantes et des produits de qualité.
Mais si je vous parle aujourd’hui de cet endroit, c’est car j’ai testé leur brunch du dimanche midi en bonne compagnie et que nous nous sommes régalés !
Depuis maintenant quelques mois, le lieu propose des brunchs le dimanche matin, sous la direction de Madame Ping, connue par de nombreux dijonnais pour son ancien établissement le Bento (qui proposait également un brunch, aujourd’hui remplacé par l’établissement Chez Jo). Le brunch débute à 11h30 mais comme l’établissement ne prend pas de réservation (sauf si vous êtes un gros groupe), je vous conseille de venir tôt pour être sûr d’avoir de la place ! Arrivés à 11h20, nous n’étions clairement pas les premiers à faire la queue (et pas les derniers non plus).
Une fois entrés, l’un des serveurs nous a installé tout au fond de l’établissement, vraiment au fond, dans une pièce reculée avec d’autres tables et avec une déco ancienne et datée. Le charme de l’ancien et de l’époque.
Le brunch en lui-même est extrêmement bien fourni : une partie petit déjeuner sucré, avec des croissants, des pancakes, des mini-crêpes, des gaufres, des gâteaux, des mini-tartes et quelques autres gourmandises. À côté, du pain pour des tartines et des bonbons… pour se faire plaisir. Dans une autre pièce, la partie salée, avec des plats chauds (pâtes, œufs brouillés et saucisses), des salades en tout genre, de la charcuterie, du saumon fumée, des quiches/tartes. Une bonne partie était selon moi fait maison. Une assiette de fromages locaux, car nous sommes Bourgogne Franche-Comté ! Et à nouveau des desserts pour terminer son repas, avec des gâteaux et cette fois une tarte au citron meringuée.
Comme vous pouvez le voir, ce brunch est particulièrement bien fourni, il y a beaucoup de choix et tout est extrêmement délicieux. On s’est franchement régalés !
Le brunch coûte 29€ et donne également droit à un cocktail maison (un Mimosa) et des boissons fraîches et chaudes.
Je ne saurais que trop vous recommander ce brunch en plein cœur de Dijon, idéalement situé pour visiter la ville par la suite (la tour Philippe le Bon par exemple) ou faire quelques magasins ouverts le dimanche.
Monsieur Moutarde
40 Rue des Forges
21000 Dijon
Si vous êtes plutôt montagne que mer pour les vacances, je connais une petite station…
Craquez pour ces petits gâteaux au chocolat, parfaits pour une pause gourmande ! Faciles et…
Les grandes vacances ne sont pas obligatoirement synonymes de plage et de mer ! Surtout…
Le passage de la chambre de bébé à la chambre d'enfant est l'un des moments…
Tout le monde connait les cookies. Tout le monde connait les brownies. Mais connaissez-vous les…
Depuis l'arrivée des enfants, nos vacances ont quelque peu changé. Autrefois, nous nous rendions à…
View Comments