Cela fait maintenant 1 an que le chef Chern Hwei Gan a ouvert à Dijon le restaurant Parapluie. Lui qui avant cela avait fait ses armes au Castel de Très Girard à Morey Saint Denis, le voilà qui déploie ses ailes pour prendre son envol.
Ici il est maitre de la cuisine et de la direction qu’il veut donner à ses plats. On y retrouve des produits frais et de saison, cuisinés avec justesse. Sa cuisine se veut moderne et ancrée dans sa région, avec quelques influences asiatiques, notamment avec des produits qui nous viennent d’ailleurs.
Ce jour-là, ce fut œuf, champignon, sésame en entrée, merlu, riz noir, haricot noir en plat et un dessert frais aux quetsches pour terminer.
Un régal pour les yeux et surtout les papilles !
Les tarifs sont abordables pour un midi : 16 € pour 2 services et 21 € pour la complète.
Mais là où les saveurs prennent tout leur sens, c’est le soir, avec le menu en 5 services, dans lequel le chef peut vraiment s’exprimer !
J’ai beaucoup aimé le service, très prévenant, doux et aux petits soins. Un peu moins la décoration très, trop simple. Certes, on ne vient pas pour cela, mais cela permet de se mettre dans l’ambiance, ou non.
Je vous conseille réellement de tester ce restaurant Parapluie qui sort des sentiers battus. Vous découvrirez des saveurs inédites et gourmandes.
Parapluie
74 rue Monge
21000 Dijon
Épingle cet article sur Pinterest !
Si vous êtes plutôt montagne que mer pour les vacances, je connais une petite station…
Craquez pour ces petits gâteaux au chocolat, parfaits pour une pause gourmande ! Faciles et…
Les grandes vacances ne sont pas obligatoirement synonymes de plage et de mer ! Surtout…
Le passage de la chambre de bébé à la chambre d'enfant est l'un des moments…
Tout le monde connait les cookies. Tout le monde connait les brownies. Mais connaissez-vous les…
Depuis l'arrivée des enfants, nos vacances ont quelque peu changé. Autrefois, nous nous rendions à…