Depuis 4 ans maintenant, pour dynamiser et faire vivre le centre ville le dimanche, la ville de Dijon a imaginé le brunch des Halles. Chaque dimanche, de juin à septembre, un nouveau chef ou un traiteur de la région est à l’honneur. Il a carte blanche pour proposer aux gourmands un brunch de qualité qui ravira un plus grand nombre.
Cela a beau faire quatre années que cela existe, je n’avais encore jamais eu l’occasion d’y aller. C’est désormais chose faite ! Nous avons profité d’un dimanche de libre et de grand soleil pour découvrir cet événement dont tout le monde parle tous les étés.
Le rendez-vous était donc pris à 12h30, en plein cœur du centre ville de Dijon, dans les halles centrales. Alors que j’avais entendu qu’il fallait faire une queue monstre pour y accéder, ce dimanche là, personne, ou presque. Il y avait un petit monde, mais nous n’avons pas attendu ou même battu devant le buffet. Agréable. Cela doit sûrement dépendre du chef présent et de sa notoriété. Pour notre édition du dimanche 2 juin, l’invité était Charles Traiteur de Liernais.
Nous sommes ensuite placés par l’une des serveuses présentes sur une des grandes tablées disponibles. Il faut aimer se mélanger avec des inconnus, mais pourquoi pas. C’est esprit bonne franquette et convivialité !
Une fois notre assiette en main, direction le buffet proposé. Et c’est là que le bât blesse. Des viennoiseries, deux types de salades, de la charcuterie, deux entremets salés, un plat chaud avec ses accompagnements, du fromage, un entremet sucré, un brownie et des fruits. Tout est correct, bon mais nous avons trouvé que cela manquait de diversité et de choix. N’ayant fait qu’une seule édition de ce brunch, je ne peux pas donc dire si c’est tous les dimanche comme cela, ou au bon vouloir du restaurateur. Mais tout était assez simple, bien exécuté mais simple. Ce n’est pas un brunch qui restera dans nos mémoires.
Pourtant le lieu a de quoi marquer. À moins de faire le marché chaque vendredi ou samedi, on a très peu l’occasion d’entrer dans ces fameuses halles centrales afin d’admirer son architecture. C’est joliment décoré, quoi qu’un peu triste avec tous les étals fermés, et animé chaque dimanche d’un groupe de musique qui joue en live. Sympa ! Dans le même temps il y a d’autres restaurateurs présents, qui proposent aux badauds de repartir avec leurs spécialités. Ce dimanche était présente Mehrnoush du Comptoir Perse, une très jolie boutique rue d’Auxonne et dont les plats à emporter sont délicieux !
Ce brunch des Halles coûte 25€ et nous en sommes ressortis pas franchement convaincus. Le ventre plein et repu certes, mais sans étoiles dans les yeux.
N’hésitez donc pas à regarder les chefs présents si vous souhaitez y aller, les animations ainsi que l’accompagnement musical. Tout est donné sur le site officiel.
Si vous êtes plutôt montagne que mer pour les vacances, je connais une petite station…
Craquez pour ces petits gâteaux au chocolat, parfaits pour une pause gourmande ! Faciles et…
Les grandes vacances ne sont pas obligatoirement synonymes de plage et de mer ! Surtout…
Le passage de la chambre de bébé à la chambre d'enfant est l'un des moments…
Tout le monde connait les cookies. Tout le monde connait les brownies. Mais connaissez-vous les…
Depuis l'arrivée des enfants, nos vacances ont quelque peu changé. Autrefois, nous nous rendions à…
View Comments