Beauté

Je me démaquille à la microfibre

Je vous parlais il y a quelques mois de mon nouveau rituel démaquillage composé de carrés démaquillants en coton. Ces petits carrés de tissus me permettent de limiter l’usage de cotons jetables et sont très simples à utiliser. Seulement, à la longue, j’ai quelque peu délaissé ces lingettes, surtout car je ne suis pas assez organisée : en effet, je n’ai qu’un stock de 6 carrés et j’oublie souvent de les laver au fur et à mesure ou de les mettre dans la corbeille. Il est donc (très) souvent arrivé que je me retrouve sans aucune lingette en fin de semaine. Je leur reproche aussi de ne plus être aussi doux qu’à leur début et de porter encore les traces de mes anciens maquillages. Mais ça, c’est sans doute de ma faute, il aurait fallu les laver au fur et à mesure. Je ne suis pas assez rigoureuse pour ce genre de carrés démaquillants.

Pour les remplacer, et retrouver un semblant de routine « écolo », j’ai opté pour la dernière tendance en terme de démaquillage : la lingette microfibre. Pas forcément convaincue au départ, je me suis laissée tenter par son aspect pratique et économique. Et il faut bien l’avouer, ces lingettes sont vraiment top ! Je suis étonnée et ravie de constater leur efficacité au quotidien.

Comment utiliser une lingette microfibre pour démaquiller le visage ?

Il suffit tout simplement de mouiller ces lingettes avec de l’eau claire et de les passer délicatement sur le visage. Le démaquillage est immédiat. Même pas besoin de produits.
Je ne me maquillage pas beaucoup le teint, donc le blush/terracota posé le matin part facilement. Pour le mascara, il faut un peu plus frotter, mais là encore tout part au bout de quelques passages. C’est hyper pratique et surtout économique. Si vous êtes du genre à voyager et à emporter toujours trop de produits, cela peut être vraiment intéressant. Plus besoin d’emmener de coton, de démaquillants, un seul produit suffit.
Pour parfaire ce démaquillage à la lingette microfibre, j’applique 2 sprays d’eau florale Melvita, à la rose ou à la lavande, sur mon visage et je laisse sécher.

Est-ce pratique au quotidien ?

Le problème est à peu près le même que les carrés démaquillants au quotidien : si vous n’avez pas envie de vous infliger la corvée de nettoyage de cette lingette tous les soirs, il vous en faudra plusieurs !
Pour ma part, j’en ai acheté 3 d’un coup. J’arrive donc à jongler avec jusqu’au week-end. Il faut aussi dire que j’utilise une lingette microfibre plusieurs fois. Les miennes sont assez grandes et, comme je ne me maquille pas beaucoup, je n’ai besoin que d’une extrémité pour tout enlever. Le lendemain, j’utilise l’autre côté, en faisant bien sûr attention à ne pas toucher le côté « usagé ».

Combien est-ce que ça coûte ?

Vous en trouverez un peu partout, à des prix complètement différents. Chez Sephora par exemple pour 19,90 €, ou pour les tous petits budgets, chez Primark ou Action, à moins de 3 € le lot de 3.

Noëmie

View Comments

  • Je te remercie de partager ton avis sur ce produit. Grâce à toi, j’ai découvert une belle astuce, mais aussi un moyen de faire des économies. Je le partage de ce pas avec mes amies qui seront ravies de découvrir ces lingettes en microfibre.

Recent Posts

Centre Eden : la nature dans toute sa splendeur

Après quelques semaines d’hibernation, le Centre Eden a rouvert ses portes au public. Ce nom…

5 jours ago

Une journée intense à Nigloland

Lorsque l’on pense parc d’attractions, on pense immédiatement à Disneyland Paris pour l’ambiance ou Europapark…

2 semaines ago

Gâteaux marbrés façon Savane pour le goûter

Voici la recette du marbré parfait, celui qui va vous rappeler des souvenirs : celui…

3 semaines ago

Le temps d’une déconnexion : Spa Thermal de Santenay

Avant notre escapade au Domaine de Rymska, pour profiter à fond de notre journée sans…

4 semaines ago

Domaine de Rymska : un havre de paix en Saône-et-Loire

Il existe des lieux hors du temps, enchanteurs, qui nous font tout oublier le temps…

1 mois ago

Garum, table vivante à Beaune : l’adresse où il fait bon vivre

Lorsque j’ai envie de me faire un restaurant, je pense immédiatement à me rendre sur…

2 mois ago