Je suis passée au démaquillage « écologique »

carrés démaquillants tendance d'emma

Bon je ne vais pas vous mentir, je ne pensais pas un jour utiliser ces carrés démaquillants. Je ne suis loin d’être 100% écolo, mais j’essaye de faire attention, à ma petite échelle, à ma consommation, qu’elle soit alimentaire ou cosmétique.

Le démaquillage façon écologique

Ces carrés démaquillants, de la marque les Tendances d’Emma, remplacent les cotons jetables, type Demak’Up pour ne citer que cette marque là, que l’on utilise quotidiennement pour se démaquiller. Avant de m’intéresser à cette tendance, j’essayais d’utiliser le moins de cotons possible. Mais chaque soir, je venais à bout de mon maquillage après 3 ou 4 cotons. Pas très économique ! Et je n’ose pas imaginer avec du maquillage waterproof !

J’ai donc pu essayer, grâce à EasyParapharmacie, ces cotons réutilisables, en Eucalyptus.

coton démaquillant écologique tendance d'emma

coton démaquillant écologique tendance d'emma

Un démaquillage en douceur

Et mon verdict est sans appel, je trouve ça génial ! Ils sont hyper agréables à utiliser, plus efficaces que les cotons jetables et surtout plus économiques. Maintenant, je n’utilise plus qu’un seul carré démaquillant pour me démaquiller entièrement (j’utilise les deux côtés), c’est très doux et cela enlève beaucoup de maquillage dès le premier passage. Je suis franchement convaincue !
Je ne peux malheureusement pas vous dire que j’ai entièrement abandonné les cotons jetables : j’en utilise encore (notamment les matins pour appliquer un tonique ou de l’eau florale) mais quand même beaucoup moins qu’avant ! Je n’ai pas non plus tenté d’enlever mon vernis avec ces cotons réutilisables, de peur les abîmer et de les rendre inutilisable.

coton démaquillant écologique tendance d'emma

Pour celles qui souhaitent sauter le pas et investir, il ne faut pas hésiter à en prendre au minimum 6, voir plus, pour faire une rotation et ne jamais être à court ! Ces carrés se lavent à la main ou en machine, et après plusieurs semaines d’utilisation, ils sont toujours aussi blancs et propres.
Les carrés démaquillants des Tendances d’Emma sont fabriqués en France et vendus par 3, pour 4,90 €.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *