Un moment privilégié au Grand Hotel La Cloche Dijon

Le Grand Hôtel La Cloche est un lieu emblématique de la ville de Dijon, par sa prestance et sa réputation. L’établissement haut de gamme, en plus de ses magnifiques chambres, abrite un spa et un restaurant. J’avais d’ailleurs testé il y a quelques années leur fameux brunch du dimanche, le plus cher de Dijon mais aussi le plus copieux et le plus varié. 

Un spa en plein cœur de Dijon

Si je vous parle de cette adresse cette fois, c’est que nous nous sommes offerts un petit plaisir en ce début d’année : un massage en duo en sein du spa de La Cloche. 
Le massage était programmé à 19h. Mais avant de se prélasser en cabine, nous avons découvert le spa et profiter de ses installations pendant 1h. Le spa est installé dans les « caves » voûtées de l’établissement, ce qui lui confère une ambiance toute particulière, à la fois chaleureuse, cocooning et intime. L’endroit est plutôt bien équipé : une piscine équipée de jets massant et d’un jet pour nager à contre-courant, un sauna, un hammam, une douche « expérience » et un espace tisanerie pour s’hydrater en douceur. Tout est très moderne et a été fait avec beaucoup de goût. Le lieu manque malgré tout d’un peu de place : ce soir-là, nous étions 4 couples à profiter de l’espace bien-être et il n’en aurait pas fallu plus. C’était parfois un peu juste. Mais le spa est accessible uniquement sur réservation, même aux clients de l’hôtel, je pense donc que La Cloche limite à 8 personnes simultanées pour le confort de chacun. 

Grand Hôtel La Cloche Dijon Décoration

Décoration Grand Hôtel La Cloche Dijon

Massage modelage au Spa by La Cloche

Après une heure passée à se délasser dans l’espace bien-être, on nous appelle pour notre message en duo. La cabine est tout en longueur, plongée dans une ambiance tamisée, et les deux tables se font face. J’ai noté et apprécié le professionnalisme de nos deux masseuses, qui ont parfaitement respectées notre intimité avec un habile jeu de serviette. 
Ces 45 minutes ont été délicieuses et sont passées définitivement trop vite ! Avant de début le modelage, il vous est demandé si vous préférez privilégier une partie du corps et surtout l’intensité. Les soins sont réalisés en partenariat avec la marque Carita ou Vinésime, une marque bourguignonne de cosmétiques.

spa bain Grand Hôtel La Cloche Dijon

Grand Hôtel La Cloche Dijon

Grand Hôtel La Cloche Dijon

Massage modelage Grand Hôtel La Cloche Dijon

Le restaurant gastronomique Les jardins by La Cloche

Après ce début de soirée « exténuant », nous avons décidé de la terminer en beauté en nous offrant un dîner au restaurant de l’hôtel : les Jardins by La Cloche. J’avais déjà vu l’intérieur de cette salle lorsque nous étions venus pour le brunch, et je dois dire que je suis toujours aussi fan de ce magnifique bleu et de ces touches dorées qui décorent le restaurant. La déco et l’ambiance nous transporte immédiatement dans un autre monde. 

Le soir, vous pouvez choisir un menu à 38€, mais comme si nous n’avions pas assez dépensé avant au spa (si…), nous avons préféré sélectionner notre repas à la carte. J’ai (difficilement) résister aux œufs en meurette proposés en entrée, en préférant une soupe à l’oignon revisitée (soupe à l’oignon doux des Cévennes / Comté / Toast aillé). Je n’ai clairement pas été déçue, quel délice et quelle douceur ! J’ai adoré !
En plat, nous avons tout deux choisi le suprême de volaille farci aux écrevisses et sa polenta « crousti-moelleuse ». C’était bon et très bien réalisé, mais nous n’avons pas été transporté comme nous pensions l’être. 
En dessert, une note très gourmande et chocolatée pour moi : sablé cacao fleur de sel / mousse chocolat / croustillant caramel / émulsion cacao amer. Là encore, c’était délicieux et efficace mais pas mémorable.

Nous avons passé un délicieux moment, dans un magnifique environnement. J’ai été étonnée par le service, très professionnel, toujours présent et aux petits soins que cela ne devienne étouffant ou « trop ». Il s’agit là d’une très belle adresse, malgré tout un peu chère. Avec un cocktail (et sans autre alcool), une entrée, un plat et un dessert à la carte, nous nous en sommes sortis pour 71€ par personne. C’était en toute connaissance de cause bien entendu, mais nous ne pensions pas dépenser autant.

restaurant by la cloche

restaurant les jardins by la cloche dijon

Si le Grand hôtel La Cloche n’est pas un lieu à la portée de toutes les bourses, il vaut le coup de s’y attarder pour découvrir la décoration, l’intérieur. Sans tomber dans l’excès comme nous, certaines prestations sont abordables au plus grand nombre (un menu midi au restaurant, un accès au spa, un chocolat chaud au bar…) et vous permettront de rêver le temps de quelques heures.

Grand Hôtel la Cloche
14 Place Darcy
21000 Dijon


mapstr

Retrouvez toutes mes bonnes adresses sur l’application Mapstr !
Ajoutez-moi : @noemielacarelle

 

Épingle cet article sur Pinterest !

Grand Hôtel La Cloche à Dijon

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *