Le brunch copieux du Grand Hôtel La Cloche (Dijon)

Après avoir essayé les brunchs de Dents de Loup, celui de Little Italy et du Bento (je vous en ferais peut-être d’ailleurs des articles), je voulais à tout prix tester celui du Grand Hôtel La Cloche. En terme de tarifs et de prestations, on est tout de suite sur un autre niveau, une gamme haut de dessus. Normal, le restaurant qui propose ce brunch (les Jardins de la Cloche) fait parti d’un hôtel 5 étoiles hyper réputé au cœur de Dijon. Alors forcément, cela doit être différent !

Brunch Grand Hôtel la Cloche Dijon

Brunch Grand Hôtel la Cloche Dijon

Brunch Grand Hôtel la Cloche Dijon

Le brunch est proposé tous les dimanche midi, à partir de 11h30 et ce jusqu’à 15h. La pièce principale du restaurant, où se trouvent les tables pour se restaurer, a été récemment rénovée, et je dois dire qu’elle est totalement à mon goût. J’adore le style et la décoration choisie. L’hôtel a bien sûr fait appel à un décorateur lors de sa rénovation, et cela se sent. Une grande partie de la pièce est entièrement vitrée et donne directement sur les jardins. C’est donc très beau (surtout aux beaux jours) mais aussi très lumineux et agréable. Je serais bien repartie avec l’une des chaises bleu pétrole, absolument canons !

Brunch Grand Hôtel la Cloche Dijon

Le brunch du Grand Hôtel la Cloche Dijon

Dans la seconde partie de la salle du restaurant, on trouve une grande table remplie de différents pains (baguette, complet, aux lardons, sans gluten…) mais ceci n’est que le prélude. Dans la pièce d’à côté, où sont d’habitude servis les petites déjeuners des visiteurs, on trouve un immense buffet composé de milles et une choses. C’est gargantuesque !! À vous de jouer maintenant : tout est à volonté (et tout donne envie !). Si vous souhaitez commencer par le petit déjeuner, vous trouverez des chocolats chauds, thés, cafés, mais aussi et surtout une brioche, des gaufres et pancakes ; pour entamer en douceur votre repas. Pour les férus de salé, un grand choix s’offre à vous : de la charcuterie, des clubs sandwichs, des tartes, des pizzas, des verrines, des cakes, des flans, des œufs brouillés, du bacon… Bref, un immense choix ! Et ceci n’est qu’une petite partie du buffet. À côté, vous trouverez de quoi composer vous-même votre salade (pois chiche, tomate, thon, pâtes, carottes râpées…) et une section « régionale », avec du fromage d’ici (à prendre en fin de repas, si vous voulez garder vos papilles en éveil) et du jambon persillé. Pour compléter cette offre, nous avons eu droit de choisir un plat chaud entre deux propositions. Et pour finir (enfin !), une grande section sucrée, avec des fruits frais, mais aussi des tartes, de la mousse au chocolat, de la compote non sucrée (un délice !), des flans, des crèmes brûlées, des beignets, et j’en oublie sûrement.

Brunch Grand Hôtel la Cloche Dijon

Nous sommes ressortis de là rassasiés, heureux et le ventre au bord de l’explosion. Tout est réellement très bon ! Il est difficile de se restreindre, car tout donne envie. Si on veut vraiment tout goûter, il faut avoir un appétit d’ogre ! La qualité (et la quantité) est au rendez-vous et vous ne serez franchement pas déçus par l’expérience. Le cadre est exceptionnel !

Un petit bémol cependant, je vous conseille de venir tôt (en début de brunch). Nous avons voulu venir un peu plus tard (13h), pour éviter le rush, mais le réapprovisionnement vers la fin de notre repas (14h15) était léger, il manquait la moitié des desserts (une partie capitale pour moi…).

Ce brunch est à faire mais il n’est malheureusement pas à la portée de toutes les bourses ! 39 € par personne, c’est tout de même une belle somme qu’il faut pouvoir sortir.

Enregistrer

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *