Découverte du Morning Glory Café à Dijon

Morning Glory Café Dijon

Depuis un peu plus d’un mois, la belle Dijon accueille une toute nouvelle adresse, un coffee shop, où il fait bon s’y arrêter. Le concept est simple : du café de qualité et des produits régionaux et de saison. Alors forcément, moi, ça me parle ! Pourtant, je ne suis pas la cible principale étant donné que je ne bois pas du tout de café. Mais l’adresse ne propose pas que cela !

Morning Glory Café Dijon

Morning Glory Café Dijon

Un coffee shop à Dijon

Le Morning Glory Café se trouve rue des Godrans, en plein cœur du centre ville, et plaira, j’en suis sûre, à un plus grand nombre. Les atouts ne manquent pas ! Déjà, à commencer par la décoration du lieu. Je suis totalement sous le charme ! Cela a été imaginé et réalisé avec beaucoup de goût, avec une décoration très contemporaine, empreinte d’inspiration tantôt scandinave, tantôt industrielle. Cela me plait énormément !

En arrivant dans la boutique, on tombe nez à nez avec de jolies pâtisseries, gourmandes et généreuses. Mon dieu que cela donne envie ! La carte est plus que fournie : des boissons chaudes (café, thés, chocolats chauds…), des breuvages frais (comme des jus de fruits frais, un thé glacé maison, de la limonade artisanale et même une bière du coin) et de quoi se restaurer, pour le déjeuner, le goûter ou le petit-déjeuner. Une formule brunch est même disponible !

Morning Glory Café Dijon

Morning Glory Café Dijon

Morning Glory Café Dijon

Morning Glory Café Dijon

De la nourriture saine et locale

Je m’y suis donc rendue un midi, pour enfin tester cette nouvelle adresse dont tout le monde parlait (et surtout Entremets Lignes, dont l’article est canon). Au menu ce jour, un velouté d’épinards à l’ail des ours infusé au lard, un taboulé de chou-fleur à la noisette à l’orange à la carotte aux herbes fraîches ou un pain aux noisettes, comté, bacon grillé, pomme. J’ai craqué pour ce dernier, le sandwich du jour, une vraie réussite ! La recette est clairement originale et change du sempiternel jambon-beurre. Pour terminer mon repas, j’ai choisi une belle tranche de banana bread fait maison. C’était une première pour moi, donc je n’ai pas d’élément de comparaison, mais j’ai adoré ! Léger et digeste, c’est un véritable plaisir !
Mes compatriotes de tablée ont eux opté pour un granola maison, servi avec du fromage blanc et des fruits frais, un délice aussi si j’en crois leurs mines réjouies !
Pour ce sandwich du jour et un dessert, j’ai payé 9,00 €. Je trouve cela plus que raisonnable pour la qualité de l’offre proposée. J’y retournerais sans hésiter pour goûter leurs autres pâtisseries ou leurs tartines d’avocats !

Morning Glory Café Dijon

Morning Glory Café Dijon

Morning Glory Café Dijon

Morning Glory Café
25 rue des Godrans
21000 Dijon
La page FacebookLe site internet

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *