Beauté

Essie Disco Doll : le plus beau vernis pailleté

Cela faisait très (trop !) longtemps que je n’avais pas succombé à un vernis (cela se compte en mois, c’est pour dire !), mais heureusement que ma meilleure amie était là pour me rappeler à l’ordre. Lors de nos récentes retrouvailles, elle m’a offert un Essie (mes préférés) inconnu pour moi : le Disco Doll. Ce top coat un peu spécial fait partie de la saison « hiver 2016 » (sortie décembre 2016) et fait partie d’une collection de 3 top coat pailletés (in the mood ring et glow your own way viennent compléter). Vous vous en doutez, ces top coats sont extrêmement festifs !

Top coat Essie Disco Doll

Ce Disco Doll est un véritable coup de cœur pour moi qui adore les paillettes. Il est absolument parfait ! Je n’en avais jamais vu un aussi beau, j’en suis tellement heureuse ! Les paillettes sont extrêmement denses, elles sont toutes très fines et très brillantes, il doit y avoir un millier de paillette au centimètre carré, c’est franchement impressionnant. Évidemment, une fois sur l’ongle, c’est encore plus impressionnant, avec une ou deux couches plutôt fines, vous obtenez un rendu très lumineux, brillant et coloré. Mais avec plusieurs couches (à partir de trois), les paillettes peuvent recouvrir entièrement votre ongle, le faisant ainsi passer de simple top coat à vernis pailleté puissance 10.

Je l’ai appliqué une première fois sur un aubergine plutôt foncé, le résultat était canon ! Il est sublime. Ensuite je l’ai essayé sur mon ongle nu, avec seulement une base, et il arrive à se suffire à lui-même tellement il est beau. La teinte est clairement rosée, mais tire sur de l’argenté avec un effet métallisé. Je suis hypnotisée !

La solution pour enlever les vernis pailletés

Par contre, c’est bien beau de mettre du vernis pailleté, mais je ne vous raconte pas le moment où il faut l’enlever… Toutes celles qui ont déjà appliqué un vernis pailleté sur les ongles savent la galère sans nom qu’est la dépose. C’est un moment hyper désagréable (et long). Heureusement Essie a pensé à nous en imaginant un dissolvant spécifique. « Leave no trace » se présente sous forme de gel avec de gros grains, tel un gommage, à appliquer au doigt sur les ongles concernés. C’est plutôt efficace et facile à utiliser, mais il faut beaucoup de matière pour enlever ce serait-ce qu’un seul ongle. Autant vous dire que ce n’est pas très économique !

Merci Adeline pour cette jolie attention, je l’adoooore !

Leave no trace, dissolvant gel-scrub anti-paillettes, 12 €

Noëmie

Recent Posts

Fête médiévale de Semur-en-Auxois : une plongée immersive dans le Moyen Âge

Cette année encore, et pour sa 23e édition, la ville de Semur-en-Auxois, en Côte-d'Or, a…

5 jours ago

Le paradis des enfants : la Ferme des Animaux des Petits Bois à Sagy

Si, comme moi, vous êtes souvent à la recherche d’activités pour occuper et éveiller vos…

4 semaines ago

Terroir et générosité : on est bien au XVI à Gevrey-Chambertin !

Cela va faire un an que cette adresse a ouvert et qu’elle me donne particulièrement…

1 mois ago

Meat Dijon : l’indécence américaine à la française

Voilà une adresse qui a su faire monter la sauce ! Après des mois d’attente…

2 mois ago

Le caleçon Celio : l’allié stylé (et confortable) de votre homme

Le caleçon Celio : l’allié stylé (et confortable) de votre hommeJe ne sais pas vous,…

3 mois ago

Recette : Pancake vegan

Je me suis retrouvée un matin avec une envie de pancakes et une reste de…

4 mois ago