Lifestyle

Mes séries du moment #20

Bodyguard

Gros gros coup de cœur pour Bodyguard (et l’acteur principal y est pour beaucoup je l’avoue). Vous reconnaîtrez sûrement l’un des frères Stark si vous êtes un adepte de Games of Throne. Avec ce rôle très charismatique, Richard Madden confirme sa stature. Solide et convaincant dans son rôle de vétéran d’Afghanistan affecté aujourd’hui à la protection des personnalités, le personnage principal se montre professionnel et engagé dans son travail.
Beaucoup de thématiques et d’intrigues, imbriquées dans l’histoire principale, sont abordées, c’est malheureusement un peu fourre-tout, dense et intense, mais c’est captivant et le temps passe vite, trop vite. 
Le bonus qui en fera fondre beaucoup : les « Yes ma’am » de Richard Madden inflexible et sans émotion, comme une machine. 

Succession

Pour tout vous avouer, je ne sais pas trop quoi penser de Succession. Je l’ai commencé car j’en avais entendu du bien quelque part, mais je ne suis jamais arrivée à rentrer dedans et m’intéresser au sujet. Les personnages principaux sont tous tellement si antipathiques et exécrable, qu’il est tout bonnement impossible de s’attacher à l’un d’eux. Et moi, j’ai besoin de m’attacher à quelque chose, quelqu’un. Ils passent leur temps à se tirer dans les pattes, afin d’avoir la succession de leur père ou ses faveurs pour avoir de l’argent (leur papa est un grand magna et extrêmement riche). Je perçois tout à fait les problèmes, les ficelles à tirer, les petites histoires, les stratégies… mais je ne m’identifie clairement pas. Je suis sûrement passer à côté et tant pis pour moi !

Barry

J’ai lancé cette série sans trop savoir à quoi m’attendre, surtout car elle a remporté quelques prix dernièrement me semble-t-il. Il n’en fallait pas plus pour piquer ma curiosité. 
Barry, un tueur à gage froid et presque mécanique, ressent malgré tout une certaine lassitude en enchaînant les contrats. Sa vie va changer lorsqu’il va devoir « infiltrer » une troupe d’acteurs en pleine formation. 
Les situations sont plutôt cocasses, l’histoire complètement folle, et la série mêle  tantôt comédie et drame. C’est sympa à regarder, sans être la série incontournable du moment. 

Noëmie

Recent Posts

Médiévales de Berzé-le-Châtel : une immersion envoûtante au cœur du Moyen Âge

Tous les ans, à l’occasion du week-end de l’Ascension, la forteresse de Berzé-le-Châtel propulse les…

3 semaines ago

Une petite virée de 4 jours à Annecy

Nous avons profité des ponts de mai pour prendre quelques jours en dehors de la…

4 semaines ago

Un nouveau brunch à l’Ibis Gare de Dijon

La liste des brunchs que Dijon évolue sans cesse et des petits nouveaux font leur…

1 mois ago

Fête médiévale de Semur-en-Auxois : une plongée immersive dans le Moyen Âge

Cette année encore, et pour sa 23e édition, la ville de Semur-en-Auxois, en Côte-d'Or, a…

2 mois ago

Le paradis des enfants : la Ferme des Animaux des Petits Bois à Sagy

Si, comme moi, vous êtes souvent à la recherche d’activités pour occuper et éveiller vos…

2 mois ago

Terroir et générosité : on est bien au XVI à Gevrey-Chambertin !

Cela va faire un an que cette adresse a ouvert et qu’elle me donne particulièrement…

3 mois ago