Categories: Beauté

Mes premières météorites de Guerlain

Lorsque je vais faire les soldes, je n’ai généralement que très peu d’espoir. Je n’ai pas forcément beaucoup de chance : ma taille n’est plus disponible, je ne trouve rien ou pire, j’achète la nouvelle collection, non soldée évidemment…
Dans les magasins de beauté, c’est pareil. C’est donc sans trop grande conviction que je suis allée faire les soldes mercredi soir au Sephora du Centre Commercial la Toison d’Or.

C’est complètement par hasard, en farfouillant dans les bacs, que je suis tombée sur cette petite pépite : des météorites de Guerlain soldées à 30%. Cela faisait un petit moment que je rêvais de m’offrir ces merveilles. Il s’agit pour moi d’un produit très précieux, de luxe, qui n’est pas forcément accessible. Je possède déjà une Terracotta de la marque, et c’est pour moi le meilleur produit. Il embellit mon teint tout en le gardant naturel.

Ce qui m’a fait craquer pour ces météorites en particulier, c’est surtout le merveilleux packaging en fer dans lesquelles elles reposent. Je le trouve absolument canon ! Il s’agit de l’édition limitée de Noël 2016. L’objet en lui-même est déjà un petit bijou. De ceux que l’on garde précieusement et que l’on expose dans sa salle de bain ou sur sa coiffeuse. Je suis totalement amoureuse de ce bleu persan et de ce motif très oriental.

À l’intérieur, on retrouve des billes de teintes différentes. Chacun avec une action bien précise : les roses pour rafraîchir le teint, les vertes pour le corriger, et les petites dorées pour illuminer la peau. C’est très joli. Cette forme originale rajoute de l’attrait au produit.
Ce qui saute ensuite aux yeux, enfin au nez, c’est l’odeur de ces billes. Elles sentent divinement bons ! C’est très floral, doux et poudré. Et le mieux, c’est que cette odeur reste ! C’est très agréable et celle-ci reste sur la peau pendant plusieurs heures, tout en restant discrète.

Pour le rendu général, je dirais que ces météorites-ci précisément (car il existe plusieurs versions) illumine le teint. Il peut faire office d’enlumineur car finalement le rendu est très délicat. Il est d’ailleurs presque impossible à capturer en photo car c’est un rendu global, général, qui s’illumine selon la lumière environnante. Les micro-paillettes des billes dorées donnent de l’éclat. Le rendu est très naturel. Je m’attendais à quelque chose de plus prononcé mais finalement cela me correspond également.

Je suis particulièrement heureuse de posséder ces météorites, qui sont pour comme le Graal. Le rendu est très naturel et presque imperceptible. L’objet en lui-même est beau. Maintenant que je possède ce boîtier, je ne pense pas m’offrir d’autres modèles (même si les météorites glow ont l’air magnifiques !), car cela coûte tout de même assez cher !

Noëmie

Recent Posts

Parc Évasion : une sortie accrobranche en famille à Curley

Un accrobranche au cœur de la nature bourguignonne Si vous cherchez une activité en plein…

1 mois ago

Les Tables d’Highlands : une ferme auberge engagée au cœur du Haut-Doubs

Une expérience unique « de l’étable à l’assiette Si vous cherchez un restaurant insolite, gourmand…

1 mois ago

Metabief équitation : des balades à poneys l’été

Cette année encore, direction le Doubs pour une petite semaine de vacances bien méritée au…

2 mois ago

Les enfants sont rois à la Pisciculture de Corgoloin

Voila une adresse bien gardée que seuls les locaux connaissent. Dès les beaux jours, on…

2 mois ago

Le Sussex en 5 jours, conseils et bonnes adresses pour un voyage dans le sud-est de l’Angleterre

Pour cet été, notre destination de vacances en a étonné plus d’un. Nous ne cherchions…

2 mois ago

Le lac des Settons : un havre de fraicheur au cœur du Morvan

Avec cette chaleur d’août, nous cherchons par tous les moyens le moindre petit coin de…

2 mois ago