Mes premières météorites de Guerlain

météorites de Guerlain

Lorsque je vais faire les soldes, je n’ai généralement que très peu d’espoir. Je n’ai pas forcément beaucoup de chance : ma taille n’est plus disponible, je ne trouve rien ou pire, j’achète la nouvelle collection, non soldée évidemment…
Dans les magasins de beauté, c’est pareil. C’est donc sans trop grande conviction que je suis allée faire les soldes mercredi soir au Sephora du Centre Commercial la Toison d’Or.

météorites de Guerlain

météorites de Guerlain

C’est complètement par hasard, en farfouillant dans les bacs, que je suis tombée sur cette petite pépite : des météorites de Guerlain soldées à 30%. Cela faisait un petit moment que je rêvais de m’offrir ces merveilles. Il s’agit pour moi d’un produit très précieux, de luxe, qui n’est pas forcément accessible. Je possède déjà une Terracotta de la marque, et c’est pour moi le meilleur produit. Il embellit mon teint tout en le gardant naturel.

Ce qui m’a fait craquer pour ces météorites en particulier, c’est surtout le merveilleux packaging en fer dans lesquelles elles reposent. Je le trouve absolument canon ! Il s’agit de l’édition limitée de Noël 2016. L’objet en lui-même est déjà un petit bijou. De ceux que l’on garde précieusement et que l’on expose dans sa salle de bain ou sur sa coiffeuse. Je suis totalement amoureuse de ce bleu persan et de ce motif très oriental.

météorites de Guerlain

météorites de Guerlain

météorites de Guerlain

À l’intérieur, on retrouve des billes de teintes différentes. Chacun avec une action bien précise : les roses pour rafraîchir le teint, les vertes pour le corriger, et les petites dorées pour illuminer la peau. C’est très joli. Cette forme originale rajoute de l’attrait au produit.
Ce qui saute ensuite aux yeux, enfin au nez, c’est l’odeur de ces billes. Elles sentent divinement bons ! C’est très floral, doux et poudré. Et le mieux, c’est que cette odeur reste ! C’est très agréable et celle-ci reste sur la peau pendant plusieurs heures, tout en restant discrète.

météorites de Guerlain

météorites de Guerlain

Pour le rendu général, je dirais que ces météorites-ci précisément (car il existe plusieurs versions) illumine le teint. Il peut faire office d’enlumineur car finalement le rendu est très délicat. Il est d’ailleurs presque impossible à capturer en photo car c’est un rendu global, général, qui s’illumine selon la lumière environnante. Les micro-paillettes des billes dorées donnent de l’éclat. Le rendu est très naturel. Je m’attendais à quelque chose de plus prononcé mais finalement cela me correspond également.

météorites de Guerlain

météorites de Guerlain

Je suis particulièrement heureuse de posséder ces météorites, qui sont pour comme le Graal. Le rendu est très naturel et presque imperceptible. L’objet en lui-même est beau. Maintenant que je possède ce boîtier, je ne pense pas m’offrir d’autres modèles (même si les météorites glow ont l’air magnifiques !), car cela coûte tout de même assez cher !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *