Voyage

Une journée intense à Nigloland

Lorsque l’on pense parc d’attractions, on pense immédiatement à Disneyland Paris pour l’ambiance ou Europapark pour les sensations fortes. Mais il ne faut pas pour autant oublier les parcs plus modestes, avec une ambiance et des attractions pour tous. En Côte-d’Or, nous ne sommes pas si loin de Nigloland, dans l’Aube (2h de route environ).

Un parc familial et accessible

Nigloland a ouvert ses portes en 1987 et n’a cessé de grandir depuis. D’abord installé sur 18 hectares, le parc s’étend maintenant sur 40 et compte 38 attractions en tout genre. Et malgré cette fabuleuse expansion, le parc a su garder une taille humaine et surtout un environnement très arboré et naturel. L’ambiance est très agréable, familiale et bon enfant. Malgré le monde et l’affluence, nous n’avons jamais ressenti de foule ou de cohue. Même en arrivant vers 10h45 (ouverture du parc à 10h30), l’entrée a été très fluide et il n’y a pas eu d’attente. Certaines attractions sont forcément plus prisées que d’autres, à des moments clés de la journée. Je vous conseille donc d’anticiper, si vous le pouvez, votre venue, en regardant le plan, les attractions qui vous intéressent et de les faire à des heures clés. Pour cela, l’application du parc est parfaite et indique même en temps réel le temps d’attente. C’est très pratique !

Un joli parc à thème arboré et décoré

En 3 ans, nous nous y sommes rendus 2 fois, une fois entre adultes (en automne) et cette année avec des enfants de 2 ans et demi. À chaque fois le parc était décoré pour le grand thème du moment : respectivement Halloween et Pâques. C’est toujours une très belle réussite, car l’ambiance est très immersive. Au milieu de la verdure et des attractions se dressent différents décors et mises en scène. C’est un plaisir pour les yeux ! J’ai adoré les fleurs à chaque coin du parc.

Le plein de sensations pour toute la famille

Concernant les attractions et leur niveau, je peux vous garantir que vous ne vous ennuierez pas ! Que vous aimiez les sensations fortes ou les moments plus doux et contemplatifs, vous ne serez pas déçus. Il y en a vraiment pour tout le monde et tous les goûts. Pour nos deux dernières expériences sur place, nous sommes restés une bonne journée (ouverture > 17h), et nous avons fait tout ce que nous voulions, sans trop de perte de temps à attendre. Le parc se fait facilement en 1 journée. Privilégiez le printemps ou l’automne, pour éviter les jours de grand ensoleillement. La chaleur peut être dure dans des endroits comme cela !

Très bien situé par rapport à Dijon (moins de 2h de route), Nigloland est une super alternative aux grands parcs d’attractions plus réputés et plus fréquentés. Nous avons adoré nos moments là-bas et nous y retournerons à coups sûrs ! C’est une très bonne idée de sortie pendant les vacances, avec les enfants. Tout le monde est content ! C’est éprouvant mais on en ressort heureux !

Noëmie

View Comments

  • Je suis allée régulièrement à Nigloland depuis l'ouverture du parc car je suis auboise d'origine. Mais je ne connais pour le moment que l'été. Y aller au printemps me dirait bien à l'avenir :-) Il est vrai que les journées de forte chaleur peuvent être un peu compliquées :p

Recent Posts

Le plein de sensations à Métabief Aventures

Si vous êtes plutôt montagne que mer pour les vacances, je connais une petite station…

4 jours ago

Recette : Petits gâteaux au chocolat

Craquez pour ces petits gâteaux au chocolat, parfaits pour une pause gourmande ! Faciles et…

2 semaines ago

Un été à Métabief

Les grandes vacances ne sont pas obligatoirement synonymes de plage et de mer ! Surtout…

2 semaines ago

De la chambre de bébé à la chambre d’enfant ? Utilisez ces 4 conseils !

Le passage de la chambre de bébé à la chambre d'enfant est l'un des moments…

3 semaines ago

Recette des cookies brownies

Tout le monde connait les cookies. Tout le monde connait les brownies. Mais connaissez-vous les…

4 semaines ago

EXPLORiT à Yverdon, le paradis des enfants

Depuis l'arrivée des enfants, nos vacances ont quelque peu changé. Autrefois, nous nous rendions à…

2 mois ago