Une journée idéale à Europa-Park

Europa-Park

J’ai la solution pour oublier tous ses soucis et décompresser le temps d’une journée : passer quelques heures dans un parc d’attractions ! Cela fait un bien fou !

Europa-Park : parc à thèmes

Jeudi dernier, avec quelques copains, nous avons pris la direction de l’Allemagne (et plus précisément Rust) pour nous rendre à Europa-Park, l’un des plus grands parcs à thèmes d’Europe. Je ne vous explique pas l’excitation ! Cela faisait pourtant la 3ème fois que je m’y rendais, mais c’est toujours un grand moment ! C’est clairement mon parc préféré, devant Disney. Beaucoup aime la féérie et l’univers de Disney. À Europa-Park, l’ambiance est tout autre, mais cela reste tout de même agréable de déambuler dans les allées du parc, c’est très dépaysant. Le parc est divisé en pays et des monuments, typiques de chaque pays, sont représentés. On reconnait ainsi facilement l’Italie, la France, l’Angleterre, la Suisse… et j’en passe. Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, Europa-Park est un parc très fleuri, très verdoyant, avec beaucoup d’espace.

Europa-Park

Europa-Park

Europa-Park

Des manèges grandioses

Alors s’il y a des attractions pour tout le monde, du plus petit au plus grand, c’est évidement les manèges à sensation qui m’intéressaient ! Et quel bonheur d’être venue en plein milieu de semaine, un jeudi, hors vacances scolaires ! Il n’y avait personne ! C’était vraiment un plaisir, je n’avais jamais vu ça. La plus longue file d’attente que nous ayons dû « endurer » était de 20 minutes, grand maximum. Aussi, nous avons fait, et refait, les plus grandes attractions du parc : le Silver Star, l’Eurosat, le Wodan (mon préféré), le Blue Fire ou encore l’Euro-Mir (mais celui-ci, je ne le referais plus !). Nous avons également profité des temps morts pour admirer les animations et spectacles proposés : un cinéma 4D, plus bluffant que la réalité, ou encore le Dôme et ses fatboys tellement confortables (même trop… je ne vous conseille pas d’y aller après manger, sous peine de faire une petite sieste et de ne pas profiter du spectacle… ;-)).

Europa-Park

Europa-Park

Europa-Park

Europa-Park

La barrière de la langue n’est pas un problème

Question pratique, j’ai trouvé le parc plus que parfait : des toilettes en veux-tu, en voilà (testées et approuvées), une propreté à toute épreuve, des poubelles disséminées un peu partout, une offre de restauration hyper complète et à la portée de toutes les bourses… Je n’ai qu’un seul « regret », la décoration festive un peu pauvre. Nous étions en période de Pâques et à part quelques poules, lapins et œufs exposés ça et là, il n’y avait pas grand chose de festif. J’avais préféré les autres fois, où j’étais venue pour Halloween ou Noël !

Europa-Park

Europa-Park

Et enfin, que ceux qui, comme moi (et malgré mon LV2), ne parlent pas un brin d’allemand se rassurent ! La barrière de la langue n’est clairement pas un problème ! Les employés parlent plusieurs langues et beaucoup d’entre eux sont même français frontaliers (le parc n’est qu’à quelques dizaines de kilomètres de la frontière française).
Une journée suffit amplement pour faire les principaux manèges et naviguer correctement dans le parc. Si vous souhaitez prendre votre temps, tout faire (et refaire), une seconde journée est bien sûr la bienvenue !
Le prix d’entrée est de 47 euros pour un adulte, ce qui est relativement peu cher payé si on le compare à d’autres parcs à thèmes. Surtout vu le nombre d’attractions qu’Europa-Park offre ! Pensez à regarder auprès de certains CE, ils proposent très souvent de belles réductions.


mapstr

Retrouvez toutes mes bonnes adresses sur l’application Mapstr !
Ajoutez-moi : @noemielacarelle

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *