Un brunch au milieu des vignes au Castel de Très Girard

Castel de Très Girard Brunch

Lorsqu’on habite à Dijon, ou alentours, et qu’on souhaite aller au restaurant, on pense immédiatement à se rendre en ville. Mais on oublie souvent qu’il existe bon nombre de petits restaurants sur la route des Grands Crus. Ce sont en plus de jolies adresses, dans de belles demeures, avec un magnifique cachet, une cuisine du terroir et surtout au milieu des vignes, avec une vue splendide.

Castel de Très Girard Brunch

Castel de Très Girard Brunch

Un brunch au milieu des vignes

Parmi ces bonnes adresses, on peut citer le Castel de Très Girard, situé à Morey-Saint-Denis, entre Gevrey Chambertin et Nuits Saint Georges. L’établissement, hôtel et restaurant, se loge dans une énorme demeure en pierre, très impressionnante, au pied des vignes. L’adresse a été rénovée il y a quelques mois et l’intérieur a été repensé avec beaucoup de goût. J’aime beaucoup l’ambiance, moderne et chaleureuse. C’est franchement canon ! C’est à contre-courant de ce qu’on s’attend à trouver dans une telle bâtisse, c’est surprenant mais absolument charmant !

Castel de Très Girard Brunch

Castel de Très Girard Brunch

Castel de Très Girard Brunch

Castel de Très Girard Brunch

Le Castel de Très Girard est avant tout un hôtel et certains de ses chambres ont également été remises au goût du jour. Les vieilles pierres se mêlent au mobilier contemporain et accueille des couleurs chatoyantes. Là encore je suis sous le charme de cette nouvelle décoration, décalé mais bien pensée.

Castel de Très Girard Brunch

Castel de Très Girard Brunch

Castel de Très Girard Brunch

Castel de Très Girard Brunch

Une décoration étonnante

Mais si je vous parle du Castel, c’est surtout car j’ai testé leur brunch un dimanche de juillet. Nous cherchions une jolie adresse, au cœur des vignes, sans faire trop de kilomètres. Avant toute chose, il faut savoir que le brunch se déroule tous les dimanches midi, de 11h à 14h et qu’il coûte 35 €. Alors bien sûr c’est un prix ! C’est environ 10 € plus cher que les autres brunchs à Dijon même (à part celui de la Cloche bien sûr), il faut pouvoir se le permettre.
Mais ici l’ambiance est tout autre : on arrive dans un petit village bourguignon, dans un établissement de charme entièrement rénové et surtout, s’il fait beau comme nous avons eu la chance, sur une terrasse très agréable protégée par de grands parasols. L’ambiance est vraiment idéale, il y a même un duo de musiciens pour assurer l’environnement sonore.

Castel de Très Girard Brunch

Castel de Très Girard Brunch

Régalez-vous !

Et pour le brunch, vous allez être servis : mini viennoiseries et boissons chaudes pour la partie petit déjeuner (café, thé, lait…), jus de fruits frais (et de l’excellent jus de pomme Alain Millat), un grand buffet de hors d’œuvre, avec un saumon entier cuit, de la charcuterie et plusieurs sortes de salades (concombre, pâtes, patate douce, carottes râpées). Et parce que l’été ne serait pas l’été sans un barbecue digne de ce nom, le chef, Ludovic Dumont, prépare et cuit sous vos yeux des saucisses et des brochettes de poulet épicées, accompagnées de pommes de terre en robe des champs. Tout est absolument délicieux ! Les produits sont d’extrême qualité et ça se ressent dans l’assiette. La charcuterie était coupée finement et fondait en bouche, les salades, bien que simples, étaient toutes très bonnes. On s’est franchement régalés !

Castel de Très Girard Brunch

Castel de Très Girard Brunch

Castel de Très Girard Brunch

Castel de Très Girard Brunch

Mais le repas n’est pas terminé. Le brunch du Castel de Très Girard propose également un buffet de différents fromages (dommage d’ailleurs que leurs noms ne soient pas indiqués) et surtout… un énorme buffet de desserts maisons, avec des tartes et des entremets préparés par les pâtissiers du restaurant. S’il vous reste un peu de place, vous allez vous régaler ! Ce buffet termine en beauté le brunch. En général, la partie sucrée est un peu pauvre, avec des verrines et des crèmes individuelles. Ici, les desserts sont beaux et majestueux : un énorme gâteau au chocolat, une tarte caramel-chocolat, une autre aux fruits rouges avec de la crème pâtissière, de la salade de fruits, des cookies… et j’en oublie d’autres. Il y avait une bonne dizaines de gâteaux et entremets au choix. Et bien sûr, ils sont vraiment délicieux ! Si vous êtes un bec sucré comme moi, ne vous ruez pas sur la partie salée.

J’ai vraiment aimé ce brunch. Il n’est bien sûr pas à la portée de tous, mais il vaut le détour ! L’ambiance joue beaucoup sur mon ressenti, mais je pense presque l’avoir préféré à celui de la Cloche, où il y avait pourtant beaucoup plus de choix. Ici, j’ai notamment trouvé le coin « petit déjeuner » un peu pauvre en choix. Malgré tout, je recommande ce brunch, surtout en été, où il est très agréable !

Enregistrer

Vous aimerez aussi

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *