Recette facile : Pavlova aux framboises

pavlova aux framboises

Si vous trainez sur les réseaux sociaux, vous n’avez pas pu passer à côté de cette mode : la pavlova aux fruits rouges ! Et après avoir vu et revu des photos et des recettes, je me suis enfin décidée à en reproduire une chez moi ! Au moins pour connaitre le goût ! Et franchement, cette recette a le mérite d’être hyper simple et rapide à réaliser. Et la pavlova en elle-même est un dessert frais et très léger. Parfait pour terminer un repas en beauté, sans se surcharger. C’est étonnant ! C’est surtout beaucoup moins contraignant à réaliser qu’une tarte par exemple et, en plus, elle fait son petit effet auprès des convives. Elle a tout pour elle.

pavlova aux framboises

pavlova aux framboises

Recette : Pavlova aux framboises

4 blancs d’œufs
100g de sucre
100g de sucre glace

200ml de crème liquide entière
150g de Philadelphia
1 sachet de sucre vanillé

de la confiture de framboise
des framboises

Préchauffez le four à 150 °C.
1. Préparez la meringue française : munissez vous de votre robot préféré, ou de vos muscles… et montez les blancs en neige. Ajoutez le sucre semoule et continuez de mélanger. Lorsque les blancs sont bien durs et collants, ajoutez délicatement le sucre glace avec une maryse. Etalez les blancs sur une feuille de papier sulfurisé, en laissant un beau volume en hauteur et en creusant légèrement le milieu de la meringue. N’essayez pas de lisser parfaitement vos blancs, votre pavlova n’en sera que plus jolie. Enfournez à 150° puis baissez immédiatement votre four à 120° et laissez cuire pendant 1h. Laissez-la refroidir et reposer pendant plusieurs heures.

2. Pendant ce temps-là, préparez la crème au Philadelphia. Dans votre robot toujours, commencez de monter la crème en chantilly, puis ajoutez le Philadelphia et du sucre vanillé.

3. Assemblez maintenant votre pavlova : étalez une fine couche de confiture de framboise sur la meringue, recouvrez ensuite de crème au Philadelphia puis ajoutez les framboises (ou autres fruits rouges). Dégustez !

pavlova aux framboises

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *