Pavlova d’hiver aux fruits exotiques

Pavlova d'hiver aux fruits exotiques

Cet été, j’ai découvert la tendance des pavlova et depuis, je suis tombée raide dingue amoureuse de ce dessert. Cela a été mon dessert de tout l’été ! Je vous avais déjà posté une recette spéciale aux fruits rouges, mais forcément en hiver, la recette change et s’adapte ! Ce n’est pas parce que la saison change, qu’il faut s’arrêter de savourer ce sublime dessert ! J’ai donc adapté la recette initiale, pour la réaliser en format individuel cette fois, avec des fruits exotiques et une crème à la noix de coco pour parfaire le tout. C’est franchement un vrai délice ! Je n’arrive même plus à savoir si je préfère cette version ou celle aux fruits rouges.

C’est assez simple à réaliser, et encore plus si vous avez un robot qui montera les blancs en neige pour vous. Les fruits doivent être bien mûrs pour qu’ils soient doux et juteux.

Pavlova d'hiver aux fruits exotiques

Recette : Pavlova d’hiver aux fruits exotiques

Pour 4 personnes (comptez 1 blanc d’œuf environ pour 1 personne)

4 blancs d’œufs
100g de sucre
100g de sucre glace

200ml de crème liquide entière
150g de Philadelphia
1 sachet de sucre vanillé
80g de noix de coco râpée

des fruits à votre convenance, ici : un ananas, de la mangue, du kiwi et des fruits de la passion

1. Préchauffez le four à 150°C. Préparez la meringue : dans votre robot, montez les blancs en neige. Au bout de 4 minutes, ajoutez le sucre semoule et continuez de mélanger. Après 4 minutes encore, ajoutez délicatement le sucre glace. Vos blancs doivent être bien durs et collants. Étalez les blancs sur une grille du four préalablement recouverte de papier sulfurisé. Si vous souhaitez en faire des meringues individuelles, formez de petits dômes avec une maryse et essayez de creuser légèrement au milieu. De même si vous souhaitez en faire une grande, mais mettez tous les blancs d’œufs d’un coup. Enfournez à 150°C puis baissez immédiatement votre four à 120°C. Surveillez la cuisson et laissez cuire pendant 1h pour une grande meringue et 45 minutes pour des individuelles. Laissez-la ensuite refroidir.

2. Pendant ce temps, préparez les fruits. Selon les fruits que vous aurez sélectionné, épluchez/décortiquez/pelez et découpez chaque fruit en petit cube fin.

3. Montez ensuite votre crème à la noix de coco. Dans votre robot, montez la crème en chantilly, puis ajoutez le Philadelphia, le sucre vanillé et la noix de coco.

4. Assemblez enfin votre pavlova. Recouvrez le haut de votre pavlova de crème à la noix de coco puis ajoutez les fruits et servez immédiatement ! Bonne dégustation !

Pavlova d'hiver aux fruits exotiques

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *