Tarte aux quetsches façon amandine

tarte aux quetsches

Quel plaisir de pouvoir manger des quetsches du jardin ! Elles sont réellement bonnes mais encore meilleures lorsqu’elles sont préparées, en tarte par exemple. Je vous propose une recette de tarte aux quetsches à la crème d’amandes. Pour un dessert encore plus gourmand !

Recette : tarte aux quetsches façon amandine

Pâte sucrée
250g de farine
125g de beurre
50g de sucre glace
1 jaune d’œuf
2 cuillères d’eau glacée
1 pincée de sel

Crème d’amandes
1 œuf
20 g de beurre mou
35 g de poudre d’amande
35 g de sucre

Garniture
600g de quetsches

1. Préparez la pâte sucrée. Travaillez le beurre jusqu’à l’obtention d’une pommade. Ajoutez le sucre glace et le sel. À l’aide d’un fouet, incorporez le jaune d’œuf puis 2 cuillerées à soupe d’eau glacée. Ajoutez la farine tamisée, sans trop travailler la pâte. Laissez-la reposer 2h au frais.
Pétrissez la pâte puis étalez-la sur votre plan de travail. Froncez un plat à tarte et piquez le fond avec une fourchette.

2. Préparez la crème d’amandes. Dans un bol, fouettez le beurre avec le sucre. Ajoutez la poudre d’amandes puis l’œuf et mélangez.

3. Préparez la garniture. Nettoyez vos quetsches, coupez-les en deux, enlevez le noyau puis recoupez les morceaux en deux.

4. Préchauffez le four à 180°. Dans votre fond de tarte, versez la crème d’amandes puis disposez les quetsches en superposant les quartiers. Saupoudrez le tout de sucre et enfournez pendant 35 – 40 minutes.

Tarte aux quetsches

Tarte aux quetsches

Tarte aux quetsches

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *