Recette de fête : Dômes de truite fumée, fromage frais et blinis

dome truite fumée fromage frais blinis

Noël se rapproche à grand pas et il faut déjà penser au repas ! Je passe mes heures perdues sur Pinterest ou Instagram, à la recherche de tendances ou de nouvelles recettes, afin d’apporter un peu d’originalité et de nouveauté. Et comme il est toujours mieux d’essayer avant de faire, j’ai testé pour vous ces petits dômes de truite, fourrés au fromage frais. Très sympa pour l’apéritif, ces petites mises en bouche sont délicieuses et très distinguées. Et franchement pas du tout compliquées à réaliser ! Le plus compliqué finalement sera de trouver un moule en forme de petites demi-sphères.

dome truite fumée fromage frais blinis

Recette : Dômes de truite fumée, fromage frais et blinis

Pour 8 petits dômes

3 tranches de truite fumée
150 g fromage frais (type Philadelphia ou Saint Moret)
1 bouquet aneth

Pour les blinis
1 œuf
75 g farine
15 cl lait
1 cuillère à café de levure chimique
1 pincée de sel

1. Préparez d’abord la pâte à blinis : séparez le blanc et le jaune d’œuf.
2. Mélangez le jaune avec la farine et la levure, ajoutez ensuite le lait et la crème.
3. Montez le blanc en neige avec une pincée de sel puis ajoutez au mélange précédent.
4. Laissez reposer la pâte une trentaine de minutes au frigo, puis, dans une poêle adhésive bien chaude, faites cuire des petits blinis tout ronds.

5. Coupez la truite fumée en petites tranches et chemisez un fond de moules en silicone en forme de petits dômes (le mien était un peu plus carré, style moule à mini muffins).
6. Dans un bol, mélangez le fromage frais et l’aneth, salez poivrez. Garnissez d’une cuillère à café les dômes de truite de fromage frais et repliez le saumon pour refermer.
7. Réservez au frais pendant 1h. Pour finir, déposez chaque dôme de truite fumée sur un blini (vous pouvez décorer le dessus d’un peu d’aneth et d’œufs de saumon) et servez frais.

dome truite fumée fromage frais blinis

Le joli décor de Noël a été rendu possible grâce au site VegaooParty, une petite pépite dès lors que vous avez besoin de décorer votre intérieur ou de préparer votre table pour un événement. Vous trouverez tous les thèmes possibles et de très jolies choses.


 

Épingle cet article sur Pinterest !

Dômes de truite fumée, fromage frais et blinis

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *