Tarte au chocolat toute simple

Pourquoi chercher compliqué lorsque l’on peut réaliser cette tarte au chocolat toute simple et si délicieuse !? Elle est assez facile et rapide à réaliser, et surtout ni trop « chocolatée » ni trop sucrée. Elle est juste parfaitement gourmande !

Recette : Tarte au chocolat toute simple

Pâte sablée
230g de farine
140g de beurre pommade
1 œuf entier + 1 jaune
90g de sucre glace
40g de poudre d’amande
4 pincées de sel fin
1/2 gousse de vanille

Ganache chocolat
150 mL de lait demi-écrémé
150 mL de crème liquide
200 g de chocolat noir
1 œuf

La pâte sablée

Mélangez le beurre et ajoutez ensuite le sucre glace. Versez ensuite la poudre d’amandes, l’œuf, le jaune d’œuf et les grains de la gousse de vanille. Mélangez et incorporez ensuite la farine tamisée sans trop mélanger. Formez une boule avec la pâte puis laissez-la reposer au réfrigérateur pendant plusieurs heures.

La ganache chocolat

Cassez le chocolat en morceaux et faites-le fondre légèrement au micro-ondes. Dans une casserole, faites bouillir le lait et la crème liquide puis versez le chocolat tout en remuant. Lorsque le chocolat est entièrement fondu et le mélange lisse, ajoutez l’œuf et continuez de mélanger.

Le montage

Étalez la pâte sablée sur une épaisseur de 3-4 centimètres et garnissez un fond de tarte. Piquez le fond et les bords avec une fourchette et faites cuire à blanc pendant 30 minutes à 150°. Laissez entièrement refroidir.

Versez la ganache sur la pâte et enfournez la tarte à 150° durant 15mn. La ganache doit être encore tremblotante à la sortie du four. Laissez-la refroidir au frigo et dégustez au bout de quelques heures.


 

Épingle cet article sur Pinterest !

Tarte au chocolat toute simple

Vous aimerez aussi

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *