Mes séries du moment #30

Years and years

Grosse claque et gros coup de cœur pour cette série anglaise d’anticipation qui réussit tout ce qu’elle entreprend. Dans un futur très proche et ultra réaliste, on suit une famille anglaise qui évolue et qui tente de s’en sortir dans une Grande-Bretagne qui se retire de l’Europe, avec des idées et des personnages extrémistes qui émergent, une crise des migrants qui prend de l’ampleur, une crise économique, un changement de société, une place toujours plus importante de la technologie… Autant de scénarios et de situations plausibles qui nous rappellent que le monde d’aujourd’hui va très vite, que de grands changements sociétaux et politiques peuvent survenir et que personne n’est à l’abri. On prend une belle claque dans la tronche et on prend vite conscience que c’est à nous tous de réagir, d’être responsable et de prendre notre avenir en main. Tout cela peut paraître pessimiste, mais Years & Years rappelle surtout que la valeur famille et l’amour sont les plus belles choses à chérir.

Mytho Arte

Mytho

Cette petite série française, de 6 épisodes, diffusée sur Arte, se laisse regarder. Sans prétention aucune, elle met en scène une femme à bout psychologiquement qui « profite » d’un gros mensonge pour regagner un peu de reconnaissance auprès de sa famille. Cet appel à l’aide au sein d’une famille qui ne fait plus que vivre ensemble, sans s’aimer, se regarder, ou s’intéresser est criant de vérité. Ça parle de mensonge, de place dans la société et dans la famille, d’une femme à bout de nerf. Le rythme est assez lent, c’est parfois un peu fade et prévisible ou caricatural, mais le casting est intéressant.

marianne netflix

Marianne

J’aurai aimé être convaincue par cette série d’épouvante française, malheureusement je ne suis jamais arrivée à rentrer dedans. La faute aux acteurs et aux dialogues, qui sonnent creux. La mise en scène est elle réaliste et très prenante, toute la partie horreur et épouvante est maitrisée et on en prend d’ailleurs plein les yeux en fin de saison. Mais cela ne m’a pas suffit, j’ai besoin que les personnages me parlent et m’interpellent.

Vous aimerez aussi

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *