Mes séries du moment #3

the get down

Ce mois-ci, j’ai eu un gros coup de cœur pour une série et j’ai passé pas mal de temps à continuer celles déjà entamées depuis plusieurs années.

Mes séries du moment

the get down

The Get Down

« Claque ». Le premier mot qui me vient pour évoquer The Get Down est « claque ». Une vraie claque visuelle et sonore qui m’a enchantée !
Les premiers épisodes peuvent être déroutant car la série mixe les genres. Mais le style et l’identité de la série s’affirme au fur et à mesure. On s’immisce dans le Bronx des années 70, lorsque le hip-hop fait son apparition, alors que le Disco est LE style musical de cette génération. La série est portée par ses personnages principaux et secondaires, qui sont tous parfaits selon moi dans leurs rôles. Tout y est romancé à souhait, ça me plait forcément : on ne s’ennuie jamais, les « histoires » évoluent ainsi que les protagonistes. Plusieurs problèmes de sociétés, notamment de l’époque sont évoqués. Le « scratch » et autres « trucs » de DJ sont à l’honneur et cela fait plaisir de voir une série rendre hommage à ce style. J’ai aussi beaucoup aimé la photographie, les images colorées et pétillantes et surtout l’ambiance dépeinte.

Maintenant je suis vraiment déçue d’apprendre que la série n’a et n’aura qu’une seule saison. Les épisodes coûtant trop chers à produire, Netflix a préféré arrêter les frais. Dommage, car The Get Down vaut vraiment le coup.

Brooklyn Nine Nine

Brooklyn Nine Nine

Ce n’est pas forcément une nouvelle série pour moi, car je la regarde depuis sa diffusion. Mais il fallait que je vous en parle, afin que vous ne passiez pas à côté ! Je dévore, littéralement, chaque nouvelle saison. Cette série est complètement loufoque, du genre absurde mais hyper marrante. Mais attention, c’est toujours avec intelligence.
Il y a une belle alchimie entre les personnages, qui sont tous uniques… et complètement barrés.
J’en arrive à la quatrième saison et l’intérêt n’est toujours pas retombé. Il y a une constance dans l’humour : c’est ultra divertissant et décalé. Je ne m’en lasse pas !

The Middle

The Middle

La série en est à sa huitième saison, mais je l’aime toujours autant. Si vous connaissez la série Malcolm, vous trouverez dans The Middle un digne héritier. On peut y voir quelques similitudes, mais la comparaison s’arrête là. Chaque série possède sa propre identité et les deux sont tout autant réussies ! Dans The Middle, la famille est complètement déjantée mais finalement très ordinaire, comme nous tous finalement. Ils ont les mêmes problématiques qu’au quotidien, mais arrivent à en parler avec un côté humoristique et décale à souhait, qui fait rire et sourire ! Chaque personnage est ultra touchant à sa manière.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *