Phytomédica soulage votre rentrée

Phytomédica

La rentrée est souvent l’occasion de prendre de bonnes résolutions, qui seront vite oubliées ou non ! Je ne m’en fixe jamais, comme ça je suis sûre de m’y tenir !
Mais chaque fois je me dis quand même, allez cette année « j’essaye de prendre soin de moi, vraiment » (notez l’utilisation du verbe « j’essaye »). Et cette semi-résolution passe par écouter son corps et faire du sport (un minimum). Alors lorsque la marque Phytomédica m’a proposé de tester deux de ses produits, j’y ai vu un signe et je n’ai pas hésité.

La phytothérapie à la portée de tous

Avant même que l’on me propose cela, j’avais déjà remarqué cette marque dans un tout autre contexte : chez mon kiné, qui utilise ces produits pour les massages. Un premier gage de qualité.
La marque Phytomédica ne demande qu’à être connue : d’origine française, ses produits sont créés et fabriqués à Aix-en-Provence plus précisément ! Et en plus de mettre au point des produits respectueux de la nature et du corps humain, Phytomédica s’engage au quotidien dans une véritable stratégie environnementale. Et c’est tout à fait louable car capital : recyclage de l’eau, tri des déchets, fournisseurs locaux…
Comme son nom l’indique, Phytomédica est spécialisée dans les produits de phytothérapie (le soin par les plantes) et est notamment reconnue après des professionnels (kinésithérapeute, podologues…) pour leurs soins de massage (comme je vous le disais !). D’abord destinés aux professionnels, leurs produits sont tout à fait accessibles aux particuliers et sont vendus sur le site officiel de la marque.

Phytomédica

J’ai eu la chance de pouvoir tester deux produits plutôt révélateurs : et gel-crème pour les jambes légères.

Gel apaisant – Tigridol

Ce gel est mon nouvel indispensable de la rentrée : il m’accompagne toutes les semaines à la salle de sport. Composé de camphre naturel, de girofle, de menthol naturel, de cajeput et de cannelle, le Tigridol n’est pas sans rappeler le célèbre baume du tigre rouge, cette pommade bien connue des asiatiques. La composition est semblable et l’effet également : à appliquer avant ou après un effort physique, ce gel va « chauffer » la zone, en apportant une sensation de chaleur et de fraîcheur dans le même temps. Oui c’est possible ! Et cela fonctionne. Cela apaise immédiatement les muscles échaudés et apporte une sensation et bien-être au bout de quelques minutes.
L’odeur est par contre un peu forte, mais elle ne me dérange pas du tout. Elle ne plaira pas à tout le monde c’est sûr, mais elle est fraîche et végétale.

Phytomédica Tigridol

Phytomédica Tigridol

Gel jambes légères – Circulatonic

Après une journée bien remplie, au boulot ou à cavaler à l’extérieur, j’ai souvent les jambes lourdes, qui me font mal. Ce gel jambes légères était donc parfait pour moi. Il est en effet composé de menthe poivrée, cyprès, prêle des champs bio (et garanti sans alcool). Autant vous dire que l’odeur est hyper végétale mais je vous rassure pas elle n’est pas trop forte. J’ai été étonnée par la sensation que cela procure et la texture du gel. Il s’agit d’une crème qui s’étale sur les jambes et qui, au bout de quelques minutes, vous envahit d’une sensation de fraîcheur et relaxante. C’est vraiment génial, très reposant après une longue journée.
Ce gel s’avère très pratique au quotidien car la pénétration est rapide et le produit ne colle pas. Il est donc possible de s’habiller tout de suite après en avoir appliquer. Une noisette suffit pour étaler sur chaque jambe.
Je le recommande pour toutes celles et ceux qui ont mal aux jambes en fin de journée.

Phytomédica Circulatonic

Phytomédica Circulatonic

Sur les deux produits testés, aucune déception ! Les deux remplissent leur job à la perfection, en douceur et en fraîcheur et devraient durer plusieurs mois !
Pour aller plus loin, la marque dispose aussi d’un gel à l’arnica, juste indispensable pour les petits bobos du quotidien.

Dans quelques jours, je vous proposerais, sur la page Facebook du blog, un jeu concours pour remporter le fameux gel jambes légères, si pratique en fin de journée !!

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *