Lire en anglais, c’est facile !

Jenny Colgan Meet me at the cupcake café

Depuis déjà plusieurs années, je lis des livres en anglais. Oh, pas de la grande littérature c’est sûr, mais de la chick-lit, beaucoup plus accessible (et très divertissante) ! Si au départ j’avais une petite appréhension, maintenant cela devient presque facile de lire dans une autre langue. Je me rends compte que je comprends une bonne partie des mots et que tous ne servent pas à la compréhension globale. Bien sûr, lorsque que je ne connais pas un mot et que cela me questionne, je cherche sa signification et j’essaye de la retenir. Mais je ne le fais pas pour tous les mots.

Jenny Colgan Meet me at the cupcake café

Pour commencer en douceur, j’ai débuté avec toute la collection des Shopaholic de Sophie Kinsella. J’ai beaucoup aimé ! Et même si le concept s’épuise un peu vers les derniers (un nouveau vient d’ailleurs de sortir tout récemment) c’est toujours un plaisir de retrouver le personnage principal dans ses aventures loufoques.

J’ai trouvé ma nouvelle Sophie Kinsella

Et après lui avoir longtemps cherché une remplaçante, j’ai enfin trouvé sa digne héritière à mes yeux : Jenny Colgan. J’en suis déjà au quatrième ouvrage de la même auteur et je suis conquise ! J’ai commencé par Little Beach Street Bakery (La Petite Boulangerie du bout du monde) et la suite, Summer at Little Beach Street Bakery (Une saison à la petite boulangerie). Et maintenant j’entame une deuxième série : Meet Me At The Cupcake Café et Christmas at the Cupcake Cafe. Les deux livres sont similaires sur beaucoup de points (une même dynamique, un environnement gourmand, une histoire d’amour…) et m’ont immédiatement séduits grâce à leurs univers chaleureux et délicieux (le premier se passe dans une boulangerie et l’autre dans un café qui vend des cupcakes). Moi qui suit une grande fan de pâtisserie/de boulangerie, j’aime ces ambiances douces et sucrées. Je me suis très vite identifiée aux héroïnes. On est transporté dans un monde sain, où tout est « beau », enjôleur et réconfortant. Petit plus étonnant : chaque chapitre commence avec une recette ! Je ne les ai jamais encore essayé, mais j’aime beaucoup le concept !

Jenny Colgan Meet me at the cupcake café

J’ai vraiment hâte de finir la seconde série de bouquins, afin de découvrir un nouvel ouvrage de Jenny Colgan ! Ou pourquoi pas continuer la série des Little Beach Street Bakery, puisqu’un nouveau livre vient de paraître : Christmas at Little Beach Street Bakery.

Est-ce que vous connaissez cette auteur ? Avez-vous déjà lu ses livres ?

Vous aimerez aussi

Un commentaire

  1. La lecture est l’une de mes plus grandes passions. Néanmoins, j’ai beaucoup de mal à lire des bouquins en anglais, même si j’ai fait plusieurs tentatives. J’arrive à comprendre, mais j’ai du mal à me plonger dans l’histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *