Charlotte aux fraises simple et rapide

Après une jolie tarte aux fraises, délicieusement irrésistible, je vous propose un nouveau dessert à base de fraises (merci le jardin prolifique !). Ce n’était pourtant pas gagné puisque je ne dispose pas de moule spécial charlotte. Et le seul moule un peu haut de ma collection pouvant le remplacer dignement est un moule à cake. Banco !
Cette charlotte est franchement une réussite, autant visuellement que gustativement. La forme rectangulaire la fait se démarquer immédiatement.

Recette : Charlotte aux fraises/h2>

Un paquet de biscuits roses de Reims
500g de mascarpone
300g de crème fraîche
70g de sucre glace
200g de fruits rouges (fraises, framboises…)
Des fraises (pour l’intérieur et la décoration)

1. Faites chauffer à feu moyen les fruits rouges dans une casserole. Au bout de quelques minutes, passez le tout dans un tamis afin de récolter le coulis sans les pépins. Laissez refroidir.

2. Pour monter la chantilly, placez la cuve de votre robot au frigo pendant 30 minutes avant de débuter.
Versez la mascarpone, la crème et le sucre glace dans votre robot et mélangez à moyenne vitesse pendant 5 minutes environ. Ajoutez la moitié du coulis de fruits rouges dans la préparation et mélangez à nouveau.

3. Dans un moule de votre choix, disposez sur les côtés et le fond des boudoirs. Pensez à couper légèrement le bas des boudoirs afin qu’ils tiennent bien dans le moule. Badigeonnez-les de coulis de fruits rouges.
Ajoutez la moitié de la crème mascarpone, coupez quelques fraises en petits morceaux et ajoutez-les sur le dessus.
Disposez ensuite quelques boudoirs afin de partager la charlotte en deux.
Renouvelez l’opération en ajoutant la crème et les fraises.
« Refermez » le tout par des boudoirs et laissez reposer au frigo pendant plusieurs heures.

4. Démoulez délicatement. Découpez ensuite des fraises en fines lamelles pour décorer le haut de votre charlotte. Vous pouvez ajouter des petites meringues et des fleurs comestibles pour la décoration.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *