Voyage

Week-end de 3 jours à Amsterdan – Jour 2

Pour notre deuxième journée à Amsterdam, nous nous étions programmé une excursion assez spéciale : la visite du parc Keukenhof. Il s’agit en fait d’un parc floral de 32 hectares, où l’on peut y admirer des tulipes par milliers, mais aussi une multitude d’autres plantes, comme des jacinthes, des crocus, des narcisses… et j’en passe.

Le spectacle floral est merveilleux, on en prend plein la vue ! Des fleurs absolument magnifiques, des compositions travaillées, des couleurs chatoyantes… Bref, les amoureux de la nature tomberont sous le charme. Le parc est ouvert chaque année de la mi-mars à la mi-mai, les plantes évoluent mais vous en aurez toujours plein les yeux, quelque soit la saison.

Le parc a également aménagé des petits pavillons, qui servent aux expositions. L’un d’eux, le plus grand, est une serre gigantesque, où l’on retrouve tous les types de fleurs (et notamment de tulipes). On y découvre beaucoup de variétés, aussi belles les unes que les autres.

Un dernier pavillon enfin est lui dédié aux orchidées. Un spectacle éblouissant, tout simplement.

Après cette escapade florale, nous nous sommes rendus à Zaanse Schans, un village historique au nord d’Amsterdam. Nous y avons découvert les maisons traditionnelles des Pays-Bas mais aussi et surtout les fameux moulins !

Retour enfin à Amsterdam même. Et cette fois-ci, pour explorer la ville, nous avons loué des vélos. Le meilleur moyen selon moi pour découvrir la vraie Amsterdam. Nous nous sommes donc enfoncés dans le Jordaan et le quartier des canaux (à l’ouest) et y avons découvert une ville plus typique, plus traditionnelle avec énormément de charme.

Nous étions restés sur une mauvaise impression du centre-ville (grouillant de touristes et assez sale) mais cette balade nous a permis d’apprécier vraiment cette ville et de la voir sous un nouveau jour.

Nous avons terminé cette journée dans un restaurant traditionnel hollandais, Haesje Claes (Spuistraat 273, 1012 Amsterdam), où nous avons enfin pu découvrir et apprécier la gastronomie locale (à base de fromage, de hareng et de poissons).

Noëmie

Recent Posts

Meat Dijon : l’indécence américaine à la française

Voilà une adresse qui a su faire monter la sauce ! Après des mois d’attente…

1 semaine ago

Le caleçon Celio : l’allié stylé (et confortable) de votre homme

Le caleçon Celio : l’allié stylé (et confortable) de votre hommeJe ne sais pas vous,…

2 mois ago

Recette : Pancake vegan

Je me suis retrouvée un matin avec une envie de pancakes et une reste de…

2 mois ago

Bellevigne hôtel restaurant, un lieu de vie et de vins

Une nouvelle adresse à découvrir à Chambolle-Musigny Chambolle-Musigny est un nom qui ne laisse personne…

4 mois ago

La magie de Noël s’installe au Hameau Dubœuf

En 2022, lors de mes recherches de lieux insolites pour le guide « 111 lieux…

4 mois ago

Le plein de sensations à Métabief Aventures

Si vous êtes plutôt montagne que mer pour les vacances, je connais une petite station…

5 mois ago