Si, comme moi, vous êtes souvent à la recherche d’activités pour occuper et éveiller vos enfants, cette adresse pourrait vous plaire ! Nous y avons passé seulement quelques heures, et nous avons a-do-ré !
La Ferme des Animaux des Petits Bois est située à 1h30 environ de Dijon et propose, d’avril à novembre, de faire découvrir aux petits et grands, les animaux de la ferme au plus près ! Au bout d’une impasse, en pleine campagne, la ferme s’étend sur plusieurs hectares et accueillent de nombreux animaux domestiques dans de grands enclos dédiés : paons, dindons, chèvres, moutons, chevaux, cochons… et j’en oublie ! Vos enfants vont pouvoir les admirer de très près et même les caresser ou leur donner à manger. Quelques espèces sont rares et originales et font leur petit effet. Mais même les animaux les plus “communs” remportent un succès fou ! Les enfants adorent ! En fin d’après-midi, ne manquez surtout pas l’heure du biberon ! À 16h30 pile, les petits animaux ont le ventre qui gargouillent : les enfants sont invités à donner le biberon aux agneaux, chevreaux, veaux, porcelets… une expérience unique et magique, qui restera dans les mémoires !
Si la ferme et ses animaux intéresseront les enfants, les jeux disponibles dans les jardins les passionneront ! Autour des enclos, la Ferme a installé de nombreuses animations qui occuperont les plus jeunes pendant de nombreuses heures. Ils ne sauront même plus où donner de la tête ! Châteaux gonflables, piscine à balles, balançoire, escalade, petits pédalos, trampolines… L’été, il y a même des petits jeux d’eau pour se rafraîchir. C’est dingue tout ce qui se trouve à un même endroit ! Nous avons fait beaucoup d’activités et malgré tout, je pense que nous n’avons pas tout vu. Nos filles ont passé un magnifique moment, à vouloir tout essayer et profiter. Elles ont adoré ! Ne ratez surtout pas le tour de tracteur à 15h30, qui vous fera faire le tour du propriétaire à bord d’une remorque tirée par un vieux tacot.
Sur place il est tout à fait possible de se restaurer, pour le midi et/ou le goûter mais vous pouvez également emmener votre pique-nique pour profiter des extérieurs sans contrainte. Que ce soit les jeux, la ferme ou les espaces communs, tout est propre, en bon état et bien entretenu. C’est très agréable et cela laisse une formidable impression.
Si vous venez de loin, je vous conseille d’y aller dès le matin et de manger sur place. Il y a de quoi s’occuper une journée entière (et vous parents, prenez un livre…). Vous pouvez également combiner votre venue avec la visite de l’un des plus gros marchés de la région, celui de Louhans-Châteaurenaud. Il a lieu tous les lundis matins et s’étend dans tout le centre-ville. On y trouve un marché alimentaire et vestimentaire, mais surtout un marché aux volailles qui a fait sa réputation.
Le dernier argument, et non des moindres, pour vous encourager à venir à Sagy, à la Ferme des animaux des petits bois : le prix ! Imbattable ! Un rapport qualité-prix fantastique, voir indécent, qui le rend accessible à tous, 9€. Pour tout ce que vous pouvez faire, c’est assez dingue.
Avant de vous y rendre, je vous conseille de chercher sur le site les horaires d’ouverture et les différentes journées à thème qui jalonnent l’année (Pâques, fête du cheval, Halloween…)
Cela va faire un an que cette adresse a ouvert et qu’elle me donne particulièrement…
Voilà une adresse qui a su faire monter la sauce ! Après des mois d’attente…
Le caleçon Celio : l’allié stylé (et confortable) de votre hommeJe ne sais pas vous,…
Je me suis retrouvée un matin avec une envie de pancakes et une reste de…
Une nouvelle adresse à découvrir à Chambolle-Musigny Chambolle-Musigny est un nom qui ne laisse personne…
En 2022, lors de mes recherches de lieux insolites pour le guide « 111 lieux…