Food

Le Lion d’Or à Messigny-et-Vantoux, où la cuisine se fait avec le cœur

Voilà une adresse que je voulais tester depuis fort longtemps ! Le restaurant Le Lion d’Or à Messigny-et-Vantoux a ouvert ses portes en 2022 après plusieurs mois de travaux dans une maison de campagne du petit village. Depuis cette date, l’adresse rencontre un très grand succès, notamment auprès des citadins qui aiment ce côté champêtre et ginguette chic.

Au Lion d’Or, c’est comme à la maison mais en mieux

Il faut dire que l’équipe du Lion d’Or a bien fait les choses. Elle a imaginé ce lieu comme un endroit cosy et accueillant, où l’on pourrait se sentir comme à la maison. La décoration est impressionnante et magnifique, on sent les nombreuses heures de travail et de chinage pour faire de cet établissement une adresse atypique et mémorable. Installé juste derrière le tabac, le restaurant s’ouvre sur une grande salle chaleureuse, avec vue sur une impressionnante rôtisserie au feu de bois, qui donne aux aliments ce goût unique. La vaisselle, entièrement chinée et dépareillée, sublime la cuisine et les plats généreux qui y sont servis. Mais l’adresse prend tout son sens en été, pour les beaux jours, lorsque la terrasse se dévoile. Un joli petit extérieur, où il fait bon s’installer et prendre du bon temps, est à disposition. Au fond de la petite cour, une grande grange où là encore la cuisson au feu de bois est à l’honneur. L’atmosphère se veut détendue et sympathique, familiale et locale.

Une cuisine locale et savoureuse

La cuisine est absolument savoureuse ! Sans être très élaborée, elle se veut sophistiquée, avec un petit twist moderne qui rend le plat unique et irrésistible. Les plats, colorés et relevés, se veulent locaux et de saison, pour notre plus grand plaisir. Ce jour-là, j’ai pris un effiloché de poulet, sur une sauce au yaourt et un naan : une parfaite réussite ! Je ne vous parle même pas du dessert, le cookies, qui arrive encore chaud et mi-cuit, avec une boule de glace. Un éclat gustatif !

Tout donne particulièrement envie à la carte, notamment les entrées, qu’il est possible de prendre à plusieurs et de partager. L’addition peut vite être salée si vous faites entrée + plat + dessert et quelques à côtés, mais tout est d’une extrême qualité.

L’adresse est à recommander à 1000%, pour des repas en famille ou des dîners entre amis. Tout le monde y trouve son compte et se régale dans une ambiance bon enfant. Je ne peux que vous conseiller de profiter des environs après ce bon repas pour partager une balade digestive : les coins insolites dans la région ne manquent pas.

Restaurant ouvert du mercredi au samedi, midi et soir
Tabac ouvert du mardi au dimanche

Noëmie

Recent Posts

Médiévales de Berzé-le-Châtel : une immersion envoûtante au cœur du Moyen Âge

Tous les ans, à l’occasion du week-end de l’Ascension, la forteresse de Berzé-le-Châtel propulse les…

2 semaines ago

Une petite virée de 4 jours à Annecy

Nous avons profité des ponts de mai pour prendre quelques jours en dehors de la…

4 semaines ago

Un nouveau brunch à l’Ibis Gare de Dijon

La liste des brunchs que Dijon évolue sans cesse et des petits nouveaux font leur…

1 mois ago

Fête médiévale de Semur-en-Auxois : une plongée immersive dans le Moyen Âge

Cette année encore, et pour sa 23e édition, la ville de Semur-en-Auxois, en Côte-d'Or, a…

2 mois ago

Le paradis des enfants : la Ferme des Animaux des Petits Bois à Sagy

Si, comme moi, vous êtes souvent à la recherche d’activités pour occuper et éveiller vos…

2 mois ago

Terroir et générosité : on est bien au XVI à Gevrey-Chambertin !

Cela va faire un an que cette adresse a ouvert et qu’elle me donne particulièrement…

3 mois ago