Présent dans la région dijonnaise depuis fin 2018-début 2019, le Lobster’s Truck ébloui par ses créations culinaires toutes droit venues des États-Unis. J’avais évidemment une folle envie de le tester depuis son ouverture, mais les aléas ont fait que je n’ai pu m’y rendre qu’en ce début d’année 2023. Enfin !
J’ai donc pris la direction un midi du parking du Comptoir des bières 2 à Dijon, tout proche du IKEA et du Leclerc, dans la petite zone commerciale accueillant, entre autre, My Wok, La miellerie et Pierre Hubert. Si le camion en lui-même ne paie pas de mine, un détail interpelle et fait vite comprendre que ce n’est pas un food truck comme les autres : le son du rap américain qui tranche avec la quiétude des lieux.
Au tout début de son activité, le Lobster’s Truck était spécialisé, comme son nom l’indique, dans le homard, et plus précisément le fameux lobster roll, ce sandwich américain brioché que l’on déguste sur la côte Est. Mais depuis, la carte a évolué et les méthodes de cuisson également. Le Lobster’s Truck a gardé son nom original mais propose aujourd’hui des burgers à base de filets de poulet frit ou d’épaules de cochon cuites au barbecue. Le chef a profité de ces dernières années pour peaufiner sa technique et ça se ressent ! Si le pain des burgers vient de la boulangerie Du pain pour demain (l’une des meilleures de Dijon), le reste est fait maison par ses soins. Le résultat est bien équilibré, relevé et épicé à souhait. C’est absolument délicieux et cela mérite vraiment d’être dégusté et apprécié car on ne retrouve pas cette qualité partout, même dans certains restaurants. Le Lobster’s Truck a son identité propre et son parti pris qui ne ressemble à aucune offre sur le marché.
L’une des forces du Lobster Truck, outre la parfaite maîtrise des cuissons au barbecue notamment, est l’assaisonnement de ses viandes. Cela fait plusieurs mois que le food truck développe, en collaboration avec l’entreprise dijonnaise La Brigade des Épices, son propre mélange d’épices ! The classic Lobster’s Rub sera un mélange d’épices à frotter directement sur la viande (ou le poisson) pour relever vos barbecues ! J’ai hâte de goûter.
Comme tout bon food truck, le Lobster’s truck peut se louer pour des événements privés. Une super idée qui ravit tout le monde à chaque fois. Mais comme le chef ne fait rien comme les autres, le Lobster’s truck propose d’autres modes de cuisson tout à fait originaux et exceptionnels, pour animer les soirées : le barbecue M&M, qui permet de cuisiner de grandes quantités allant de 50 à 500 personnes, ou le tailgate party, un Ford 250, véhicule emblématique des USA, qui accueille un barbecue à l’arrière (de 10 à 50 personnes). Mais le plus sympathique est sans nul doute le braséro (pour 20 à 100 personnes) : fabriqué à Annecy par un ancien dijonnais, ce braséro de la marque Hobby Cook permet au cuisinier d’exercer son art avec panache au milieu d’une réception et aux convives de profiter du show (et du chaud).
Les emplacements peuvent varier et changer selon les opportunités. Le meilleur moyen de savoir où se trouve le food truck reste son site internet.
Mais en 2023, le Lobster’s Truck se trouve le lundi soir à Arc-sur-Tille, le jeudi midi sur le parking de la Cervoiserie à Chenôve, le jeudi soir à Belleneuve et le vendredi midi sur le parking du Comptoir des bières 2 à Dijon.
Si vous êtes plutôt montagne que mer pour les vacances, je connais une petite station…
Craquez pour ces petits gâteaux au chocolat, parfaits pour une pause gourmande ! Faciles et…
Les grandes vacances ne sont pas obligatoirement synonymes de plage et de mer ! Surtout…
Le passage de la chambre de bébé à la chambre d'enfant est l'un des moments…
Tout le monde connait les cookies. Tout le monde connait les brownies. Mais connaissez-vous les…
Depuis l'arrivée des enfants, nos vacances ont quelque peu changé. Autrefois, nous nous rendions à…