Ahhh l’Angel cake. Cela faisait un petit moment que je voyais cette recette Angel cake tournée sur les réseaux sociaux. Mais je ne m’étais jamais décidée à la réaliser : j’avais toujours un peu peur des proportions demandées (8-9 blancs d’œufs pour certains). Et en rangeant mon congélateur ce week-end, je me suis aperçue que j’avais des blancs d’œufs congelés justement et qu’il fallait mieux que je les utilise avant que je ne les oublient ! Les blancs d’œufs se conservent très bien plusieurs mois au congélateur, il suffit juste de noter combien et à quelle date pour plus de sécurité.
J’avais justement 6 blancs d’œufs et une recette postée par Déborah de la Librairie Gourmande m’a convaincue. J’ai donc réalisé sa fameuse recette qu’elle a éprouvé depuis des années. L’Angel cake, ou le gâteau des anges, est un gâteau ultra moelleux et aérien à souhait. Seul, il est un peu tristounet, il ressemble à une génoise. Mais là où il prend de la valeur, c’est accompagné de crème, fruits ou confiture à étaler dessus. Il devient ainsi encore plus gourmand et irrésistible !
6 blancs d’œufs
180g de sucre glace
1 sachet de sucre vanillé
110g de farine
20g de Maïzena
1 cuillère à café de levure chimique
1. Battez les blancs en neige. Ajoutez petit à petit le sucre glace tamisé et 1 sachet de sucre vanillé.
2. Versez la farine (tamisée également), la Maïzena et la levure chimique. Remuez doucement pour amalgamer le tout, sans casser les blancs.
3. Versez dans un moule assez haut, préalablement beurré et fariné. Faites cuire 40 minutes à 160°.
Dégustez avec de la pâte à tartiner, de la confiture ou du lemond curd par exemple. Ou ce gâteau peut servir de base à un gâteau monté, avec de la crème au milieu et autour et des fruits sur le dessus. À vous de choisir !
Épingle cet article sur Pinterest !
Tous les ans, à l’occasion du week-end de l’Ascension, la forteresse de Berzé-le-Châtel propulse les…
Nous avons profité des ponts de mai pour prendre quelques jours en dehors de la…
La liste des brunchs que Dijon évolue sans cesse et des petits nouveaux font leur…
Cette année encore, et pour sa 23e édition, la ville de Semur-en-Auxois, en Côte-d'Or, a…
Si, comme moi, vous êtes souvent à la recherche d’activités pour occuper et éveiller vos…
Cela va faire un an que cette adresse a ouvert et qu’elle me donne particulièrement…