Food

L’indispensable de Noël : le bouquet de chocolat

S’il y a bien un aliment qui représente les fêtes, en plus du foie gras et du saumon, c’est le chocolat ! La fin d’année est synonyme pour beaucoup de partage, de plaisir… et le chocolat est un beau moyen de concilier tout ça. Il se retrouve avec les calendriers de l’avent et aussi bien sûr avec les ballotins, chocolats de Noël et papillotes ! C’est pour moi un incontournable de ces fêtes !

Mais lorsque je souhaite acheter du chocolat, je me tourne souvent vers ce qu’il a de plus pratique et de plus près : en supermarché (mais très très rarement) ou chez des chocolatiers régionaux, mais néanmoins réputés. Alors que je commande beaucoup de choses via Internet, je n’ai jamais osé commander du chocolat en ligne. Peur de la chaleur, de l’état dans lequel je vais le recevoir… Ce n’est pourtant pas faute de baver sur les créations de certains grands chocolatiers ou marques spécialisées.

L’atelier du Chocolat

Parmi elles, il y en a une dont je regarde régulièrement, mais de loin, les créations. Il s’agit de l’Atelier du chocolat. À chaque saison, la marque se renouvelle et propose sans cesse de nouvelles gourmandises. Pour Noël par exemple, j’ai repéré sur leur site plein de coffrets et douceurs toutes aussi jolies qu’alléchantes : un sapin de Noël noir et coco, des truffes « Huallaga » ou ce magnifique coffret tout en chocolat « Ilbarritz et son Carré Joyeux Noël ».

Une livraison telle un cadeau

L’Atelier du chocolat possède plus d’une trentaines de boutique en France mais propose également de vous livrer, directement chez vous, toutes ces jolies créations. J’ai d’ailleurs reçu l’un de leur produit emblématique : un bouquet de chocolat. Et je ne me m’attendais franchement pas à être autant émerveillée : le produit arrive dans un colis soigneusement emballé, hyper bien protégé grâce à deux plaques anti-chocs et joliment enveloppé dans du papier de soie. J’avais l’impression d’ouvrir déjà un cadeau de Noël !

Le bouquet de chocolat de Noël

Mais j’ai surtout eu un gros coup de cœur pour le carton renfermant le chocolat. Je pense très franchement le garder car il est très qualitatif mais surtout très beau, avec de belles couleurs et des motifs modernes. C’est vraiment très joli. Avant même de découvrir mon chocolat, j’étais sous le charme.
À l’intérieur de mon colis se cachait donc un bouquet, mais pas n’importe lequel, celui de Noël. Ce coffret à la forme originale propose de grandes brisures de différents chocolat. Cela change réellement de ce que l’on peut trouver ailleurs et quelle beauté ! Sa coque spéciale Noël en fait un très joli cadeau à offrir ou à recevoir.

Qui dit chocolat de Noël, dit saveurs étonnantes : Noir 5 épices, Lait Cardamome et Blanc Coriandre. On est en plein dans les saveurs de Noël et ce n’est pas pour me déplaire. Les goûts sont vraiment différents et on alterne entre douceur et caractère. J’aime bien ce principe de grandes brisures, car on peut picorer par-ci par-là son chocolat et manger ce que l’on souhaite. Les chocolats de l’Atelier sont de grande qualité et fabriqués artisanalement à Bayonne, dans le Sud de la France.

Pour les prix, on se situe entre 16,90 € et 29,80 € selon la taille choisie.

Noëmie

Recent Posts

Le plein de sensations à Métabief Aventures

Si vous êtes plutôt montagne que mer pour les vacances, je connais une petite station…

3 jours ago

Recette : Petits gâteaux au chocolat

Craquez pour ces petits gâteaux au chocolat, parfaits pour une pause gourmande ! Faciles et…

1 semaine ago

Un été à Métabief

Les grandes vacances ne sont pas obligatoirement synonymes de plage et de mer ! Surtout…

2 semaines ago

De la chambre de bébé à la chambre d’enfant ? Utilisez ces 4 conseils !

Le passage de la chambre de bébé à la chambre d'enfant est l'un des moments…

3 semaines ago

Recette des cookies brownies

Tout le monde connait les cookies. Tout le monde connait les brownies. Mais connaissez-vous les…

4 semaines ago

EXPLORiT à Yverdon, le paradis des enfants

Depuis l'arrivée des enfants, nos vacances ont quelque peu changé. Autrefois, nous nous rendions à…

2 mois ago