Food

Biscuits mistral : de bons gâteaux « made in Bourgogne »

Il y a des saveurs qui restent imprimées dans la mémoire : les petits plats de maman, les bons gâteaux de papa… et les goûters que je dégustais le soir en rentrant de l’école. Je me souviens tout particulièrement des madeleines enrobées de chocolat, tellement délicieuses ! Cette madeleine enrobée de chocolat appelée Chocobeurs, vous ne la trouverez que chez les Biscuits Mistral, une entreprise bourguignonne. Dans la région, nombreux sont les enfants qui vous dirons qu’ils ont déjà dégusté des biscuits Mistral.

Biscuits Mistral, des gâteaux de chez nous

L’usine se trouve à Semur-en-Auxois (Côte d’Or) et fabrique depuis 1954 des pâtisseries ultra gourmandes ! Depuis toutes ces années, les secrets de fabrication sont les mêmes (et sont bien gardés !) et les goûts sont restés identiques ! Pour ceux et celles qui ne connaissent pas les Biscuits Mistral et qui souhaiteraient les découvrir, je leur conseille de commencer par les fameux Chocobeurs, ces madeleines enrobées de chocolat donc. Elles sont une référence et sont vraiment irrésistibles !! J’aime aussi beaucoup leurs moelleux au chocolat (à faire réchauffer quelques secondes au micro-onde avant de déguster, il en est que meilleur !), les coricos (des rochers à la noix de coco) et les quatre-quarts à la framboise. En fait, il est difficile de faire un choix tant l’offre est généreuse et les gâteaux délicieux !

Leur référence à ne pas manquer : les chocobeurs

Si vous le pouvez, je vous conseille de vous rendre en boutique (à Quetigny, Semur-en-Auxois ou Auxerre), où vous pourrez déguster et découvrir les différents gâteaux. L’intérieur de leur boutique est vraiment canon (style industriel) et met vraiment en valeur leurs produits. Il y a des dizaines d’idées cadeaux qui raviront les gourmands : des coffrets en métal composés uniquement de chocobeurs (pour les puristes), des mugs ou des assortiments délices.

Cette année, la marque a décidé de prendre un virage important dans la confection de ses gâteaux : dorénavant, les madeleines et les quatre-quarts sont fabriqués avec du blé de Bourgogne et du bon beurre ! Avouez que cela fait toute la différence !

Pour craquer sur leurs produits, plusieurs solutions donc : se rendre en boutique, commander via leur site Internet ou par l’intermédiaire d’un CE si vous en disposez d’un. Certains de leurs produits sont également vendus en grandes surfaces.


Retrouvez toutes mes bonnes adresses sur l’application Mapstr !
Ajoutez-moi : @noemielacarelle
Noëmie

Recent Posts

Le Sussex en 5 jours, conseils et bonnes adresses pour un voyage dans le sud-est de l’Angleterre

Pour cet été, notre destination de vacances en a étonné plus d’un. Nous ne cherchions…

2 jours ago

Le lac des Settons : un havre de fraicheur au cœur du Morvan

Avec cette chaleur d’août, nous cherchons par tous les moyens le moindre petit coin de…

1 semaine ago

Un voyage dans le temps à la Citadelle de Besançon – Un week-end Grand Siècle

Nous avons la chance d’avoir une région dynamique, où il y a toujours des choses…

2 semaines ago

Médiévales de Berzé-le-Châtel : une immersion envoûtante au cœur du Moyen Âge

Tous les ans, à l’occasion du week-end de l’Ascension, la forteresse de Berzé-le-Châtel propulse les…

2 mois ago

Une petite virée de 4 jours à Annecy

Nous avons profité des ponts de mai pour prendre quelques jours en dehors de la…

3 mois ago

Un nouveau brunch à l’Ibis Gare de Dijon

La liste des brunchs que Dijon évolue sans cesse et des petits nouveaux font leur…

3 mois ago