Biscuits mistral : de bons gâteaux « made in Bourgogne »

biscuits Mistral

Il y a des saveurs qui restent imprimées dans la mémoire : les petits plats de maman, les bons gâteaux de papa… et les goûters que je dégustais le soir en rentrant de l’école. Je me souviens tout particulièrement des madeleines enrobées de chocolat, tellement délicieuses ! Cette madeleine enrobée de chocolat appelée Chocobeurs, vous ne la trouverez que chez les Biscuits Mistral, une entreprise bourguignonne. Dans la région, nombreux sont les enfants qui vous dirons qu’ils ont déjà dégusté des biscuits Mistral.

biscuits Mistral

Biscuits Mistral, des gâteaux de chez nous

L’usine se trouve à Semur-en-Auxois (Côte d’Or) et fabrique depuis 1954 des pâtisseries ultra gourmandes ! Depuis toutes ces années, les secrets de fabrication sont les mêmes (et sont bien gardés !) et les goûts sont restés identiques ! Pour ceux et celles qui ne connaissent pas les Biscuits Mistral et qui souhaiteraient les découvrir, je leur conseille de commencer par les fameux Chocobeurs, ces madeleines enrobées de chocolat donc. Elles sont une référence et sont vraiment irrésistibles !! J’aime aussi beaucoup leurs moelleux au chocolat (à faire réchauffer quelques secondes au micro-onde avant de déguster, il en est que meilleur !), les coricos (des rochers à la noix de coco) et les quatre-quarts à la framboise. En fait, il est difficile de faire un choix tant l’offre est généreuse et les gâteaux délicieux !

biscuits Mistral

biscuits Mistral

biscuits Mistral

Leur référence à ne pas manquer : les chocobeurs

Si vous le pouvez, je vous conseille de vous rendre en boutique (à Quetigny, Semur-en-Auxois ou Auxerre), où vous pourrez déguster et découvrir les différents gâteaux. L’intérieur de leur boutique est vraiment canon (style industriel) et met vraiment en valeur leurs produits. Il y a des dizaines d’idées cadeaux qui raviront les gourmands : des coffrets en métal composés uniquement de chocobeurs (pour les puristes), des mugs ou des assortiments délices.

biscuits Mistral

biscuits Mistral

biscuits Mistral

biscuits Mistral

biscuits Mistral

biscuits Mistral

Cette année, la marque a décidé de prendre un virage important dans la confection de ses gâteaux : dorénavant, les madeleines et les quatre-quarts sont fabriqués avec du blé de Bourgogne et du bon beurre ! Avouez que cela fait toute la différence !

Pour craquer sur leurs produits, plusieurs solutions donc : se rendre en boutique, commander via leur site Internet ou par l’intermédiaire d’un CE si vous en disposez d’un. Certains de leurs produits sont également vendus en grandes surfaces.


mapstr

Retrouvez toutes mes bonnes adresses sur l’application Mapstr !
Ajoutez-moi : @noemielacarelle

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *