Le Repère des Poucets : un salon de thé « kidfriendly » à Dijon

le repère des poucets Dijon

Mercredi, jour des enfants oblige, j’ai envie de vous parler d’un endroit très sympathique que j’ai récemment découvert grâce à un vide-dressing organisé par les copines blogueuses de la région. Elles ont eu la bonne idée de s’associer à une jeune boutique pour exposer leurs vêtements. Alors, en plus de passer un bon moment et de chiner ses prochains coups de cœur, cela a permis à bon nombre d’entre nous de découvrir un endroit méconnu. Cette boutique s’appelle le Repère des Poucets et se situe en plein cœur du centre ville de Dijon.

Le Repère des Poucets Dijon

Le Repère des Poucets – café kidfriendly

Le lieu est « kidfriendly » : comprenez par là qu’il est tout particulièrement adapté pour les parents et leurs enfants qui souhaiteraient faire une pause et se retrouver dans un endroit cosy et pratique pour tous. Ici, tout a été pensé pour faire plaisir à tout le monde : les grands ont leur espace de restauration et les petits ont un endroit entier pour jouer et s’amuser avec des jouets. Petit train, livre, « kitchenette », puzzle, peluches, maison de poupées… les enfants de tout âge y trouveront forcément de quoi se divertir. Et pas de panique pour les parents, l’endroit tout en longueur est fait pour que les tables aient toujours en visuel l’espace jeu. Pratique !

Le Repère des Poucets Dijon

Le Repère des Poucets Dijon

Pour les grands, le programme s’annonce tout aussi délicieux. Le midi, le Repère des Poucets propose des formules pour se restaurer (avec des soupes, des gougères, des pâtés lorrains…), des plats adaptés pour les plus petits (6 mois, 12 mois et 15 mois) et des boissons et jus de fruits pour se désaltérer. Pour le goûter, la maison sert de délicieux thés bios et équitables de la marque française « les jardins de Gaïa » accompagnés, ou non, de gourmandises irrésistibles, comme des moelleux à la framboise, des cookies, des fondants au chocolat… Des gâteaux absolument délicieux qui ne ressemblent à aucun autre. Cela se sent que tout a été réalisé « maison » et cela fait tellement du bien ! Je ne vous parle même pas des prix, abordables et justes.

Le Repère des Poucets Dijon

Le Repère des Poucets Dijon

Un endroit cosy et agréable pour tous

L’ambiance générale est douce et réconfortante. La pièce principale recèle de créations « faites-main » réalisées par des créateurs « made in France ». Autant vous dire que tout y est trop mignon et qu’il faut se retenir pour ne pas craquer !
« Petite » précision, qui est capitale : l’accueil est chaleureux et hyper convivial. Laure, la créatrice du lieu, est très agréable, souriante et prête à se plier en quatre pour vous faire plaisir. Ce « détail » devrait faire toute la différence !

Le Repère des Poucets Dijon

Le Repère des Poucets Dijon

Le Repère des Poucets Dijon

Le salon de thé propose également des brunchs les dimanche matins (top pour les familles qui souhaitent se retrouver avec les enfants, pour profiter sans devoir trop les surveiller !) ou de privatiser l’endroit pour des événements spéciaux (anniversaire, ateliers, stages de vacances…).
Une jolie adresse à conseiller ! Il manquait un tel lieux à Dijon !

Le Repère des Poucets
8 rue Auguste Comte
21000 Dijon
La page FacebookLe site Internet

Vous aimerez aussi

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *