mapstr : l’application chouchou pour mes voyages

mapstr

Aujourd’hui n’est pas coutume, je voulais vous parler d’un de mes coups de cœur high-tech : l’application mapstr (ne me demandez pas comment ça se prononce) ! Elle me sert beaucoup en ce moment car je prépare de très près un voyage au Portugal, mais elle me sert également au quotidien. Mapstr, c’est franchement l’application qu’il me manquait ! C’est mon carnet d’adresses fétiches réunies en un seul et même endroit.
Je ne sais pas vous, mais moi, j’ai beaucoup de mal à retenir toutes les bonnes adresses que l’on me donne. Et, à moins de les noter quelque part (avec le risque de les oublier ou de ne jamais les consulter), je ne me rappelle presque jamais des bons conseils.

Toujours de bons conseils

Mais heureusement, maintenant avec mapstr, dès que l’on me conseille un restaurant, un salon de thé ou une boutique, je le rajoute immédiatement dans mon application ! On rentre le nom du lieu, l’application reconnait immédiatement l’adresse, les horaires, et ajoute même quelques photos. De son côté, il suffit de lui attribuer une catégorie, que vous aurez choisie, et c’est terminé ! L’application a enregistré votre adresse et la place immédiatement sur une carte Google Maps. J’y note mes adresses fétiches, mais également celles à tester. Cela me permet ainsi, dès que je suis quelque part, de retrouver hyper rapidement l’une de mes adresses préférées la plus proche. Je m’en sers donc beaucoup au quotidien, pour varier les plaisirs, mais aussi et surtout lorsque je prépare un voyage.

mapstr

J’aime repérer à l’avance les lieux à ne pas manquer, quelques bonnes adresses et des jardins où il fait bon prendre une pause. Je rentre tous ces nouveaux lieux dans l’application et je peux ainsi organiser mes journées en fonction des lieux à voir et de leur disposition sur la carte. Je ne suis jamais prise au dépourvue, car lorsqu’une petite faim arrive, je dégaine mon téléphone et repère immédiatement le restaurant ou salon de thé le plus proche ! C’est franchement hyper pratique !

Bonus non négligeable : l’application est entièrement gratuite, sans pub, ni contre-partie, et a été imaginée et conçue par un français : Sébastien Caron !

L’application est disponible sur iOS et Android et dispose même d’une version bureau, pour y accéder depuis votre ordinateur !

Si vous avez d’ailleurs quelques adresses à me conseiller pour mon voyage à Porto en mai prochaine, je prends tous vos conseils !

 
 


mapstr

Retrouvez toutes mes bonnes adresses sur l’application Mapstr !
Ajoutez-moi : @noemielacarelle

Vous aimerez aussi

Un commentaire

  1. Cette application a l’air d’être intéressante, je vais la télécharger pour mon prochain voyage en Italie. Par ailleurs, si tu souhaites découvrir de bons plans en France, je te conseille ce réseau social : http://www.woozgo.fr/ dont l’inscription est gratuite. Grâce à cette plateforme, j’ai pu découvrir un éventail de bonnes adresses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *