Lors d’un dernier article, je vous avais promis des recettes à base de moutarde Reine de Dijon. En voici une !
Cette recette est très sympa pour déguster lors d’un apéritif ou à préparer à l’avance pour manger un soir de la semaine. C’est délicieux et facile à faire !
Pour la pâte brisée
250g de farine
125g de beurre
80ml de d’eau tiède
du sel
un peu de curry (facultatif)
Pour la garniture
1 oignon
2 poireaux
des lardons
du l’emmental râpé
de la moutarde au curry Reine de Dijon
Préparer la pâte brisée
1. Dans le bol d’un robot, versez la farine, le beurre coupé en morceaux, le sel, le curry en poudre et mélangez. Ajoutez délicatement l’eau et mixez jusqu’à l’obtention d’une boule. Réservez au frais pendant 2h.
Préparer la garniture
2. Épluchez l’oignon et découpez-le en fine lamelle. Versez dans une poêle chaude avec du beurre ou de l’huile et laissez cuire quelques minutes, jusqu’à ce qu’il devienne translucide.
3. Préparez les poireaux en les lavant, en découpant chaque extrémité et en les rinçant à nouveau. Coupez-les en petits morceaux et ajoutez-les dans la poêle avec les oignons. Arroser avec un peu d’eau et de bouillon puis ajoutez les lardons. Laissez cuire pendant plusieurs minutes. Cela doit fondant.
3. Versez deux petites cuillères de moutarde au curry de la marque Reine de Dijon et mélangez. Hors du feu, lorsque le mélange a un peu refroidi, ajoutez de l’emmental râpé.
4. Étalez la pâte brisée finement à l’aide d’un rouleau et découpez, à l’emporte-pièce, des ronds d’une dizaine de centimètre environ. Disposez un peu de la fondue de poireaux au milieu de la pâte découpée, pliez et refermez pour ne pas que le contenu s’écoule à la cuisson. Recommencez jusqu’à épuisement des stocks et enfournez à 180° pendant environ 40 minutes. Dégustez tiède.
Épingle cet article sur Pinterest !
Voilà une adresse qui a su faire monter la sauce ! Après des mois d’attente…
Le caleçon Celio : l’allié stylé (et confortable) de votre hommeJe ne sais pas vous,…
Je me suis retrouvée un matin avec une envie de pancakes et une reste de…
Une nouvelle adresse à découvrir à Chambolle-Musigny Chambolle-Musigny est un nom qui ne laisse personne…
En 2022, lors de mes recherches de lieux insolites pour le guide « 111 lieux…
Si vous êtes plutôt montagne que mer pour les vacances, je connais une petite station…