Kids

Le Repère des Poucets : un salon de thé « kidfriendly » à Dijon

***** INFORMATION : L’établissement Le Repère des Poucets n’existe plus *****


Mercredi, jour des enfants oblige, j’ai envie de vous parler d’un endroit très sympathique que j’ai récemment découvert grâce à un vide-dressing organisé par les copines blogueuses de la région. Elles ont eu la bonne idée de s’associer à une jeune boutique pour exposer leurs vêtements. Alors, en plus de passer un bon moment et de chiner ses prochains coups de cœur, cela a permis à bon nombre d’entre nous de découvrir un endroit méconnu. Cette boutique s’appelle le Repère des Poucets et se situe en plein cœur du centre ville de Dijon.

Le Repère des Poucets – café kidfriendly

Le lieu est « kidfriendly » : comprenez par là qu’il est tout particulièrement adapté pour les parents et leurs enfants qui souhaiteraient faire une pause et se retrouver dans un endroit cosy et pratique pour tous. Ici, tout a été pensé pour faire plaisir à tout le monde : les grands ont leur espace de restauration et les petits ont un endroit entier pour jouer et s’amuser avec des jouets. Petit train, livre, « kitchenette », puzzle, peluches, maison de poupées… les enfants de tout âge y trouveront forcément de quoi se divertir. Et pas de panique pour les parents, l’endroit tout en longueur est fait pour que les tables aient toujours en visuel l’espace jeu. Pratique !

Pour les grands, le programme s’annonce tout aussi délicieux. Le midi, le Repère des Poucets propose des formules pour se restaurer (avec des soupes, des gougères, des pâtés lorrains…), des plats adaptés pour les plus petits (6 mois, 12 mois et 15 mois) et des boissons et jus de fruits pour se désaltérer. Pour le goûter, la maison sert de délicieux thés bios et équitables de la marque française « les jardins de Gaïa » accompagnés, ou non, de gourmandises irrésistibles, comme des moelleux à la framboise, des cookies, des fondants au chocolat… Des gâteaux absolument délicieux qui ne ressemblent à aucun autre. Cela se sent que tout a été réalisé « maison » et cela fait tellement du bien ! Je ne vous parle même pas des prix, abordables et justes.

Un endroit cosy et agréable pour tous

L’ambiance générale est douce et réconfortante. La pièce principale recèle de créations « faites-main » réalisées par des créateurs « made in France ». Autant vous dire que tout y est trop mignon et qu’il faut se retenir pour ne pas craquer !
« Petite » précision, qui est capitale : l’accueil est chaleureux et hyper convivial. Laure, la créatrice du lieu, est très agréable, souriante et prête à se plier en quatre pour vous faire plaisir. Ce « détail » devrait faire toute la différence !

Le salon de thé propose également des brunchs les dimanche matins (top pour les familles qui souhaitent se retrouver avec les enfants, pour profiter sans devoir trop les surveiller !) ou de privatiser l’endroit pour des événements spéciaux (anniversaire, ateliers, stages de vacances…).
Une jolie adresse à conseiller ! Il manquait un tel lieux à Dijon !

Le Repère des Poucets
8 rue Auguste Comte
21000 Dijon
La page FacebookLe site Internet


Retrouvez toutes mes bonnes adresses sur l’application Mapstr !
Ajoutez-moi : @noemielacarelle
Noëmie

View Comments

Recent Posts

Meat Dijon : l’indécence américaine à la française

Voilà une adresse qui a su faire monter la sauce ! Après des mois d’attente…

6 jours ago

Le caleçon Celio : l’allié stylé (et confortable) de votre homme

Le caleçon Celio : l’allié stylé (et confortable) de votre hommeJe ne sais pas vous,…

2 mois ago

Recette : Pancake vegan

Je me suis retrouvée un matin avec une envie de pancakes et une reste de…

2 mois ago

Bellevigne hôtel restaurant, un lieu de vie et de vins

Une nouvelle adresse à découvrir à Chambolle-Musigny Chambolle-Musigny est un nom qui ne laisse personne…

4 mois ago

La magie de Noël s’installe au Hameau Dubœuf

En 2022, lors de mes recherches de lieux insolites pour le guide « 111 lieux…

4 mois ago

Le plein de sensations à Métabief Aventures

Si vous êtes plutôt montagne que mer pour les vacances, je connais une petite station…

4 mois ago