S’il y a un dessert de boulangerie simple mais réconfortant, qui fonctionne à chaque fois, ce sont bien les lunettes à la confiture !
Il n’y a pas plus efficace comme gourmandise : une pâte sablée d’un côté et de la confiture comme on l’aime de l’autre. Et à faire, c’est tout aussi facile ! On peut même s’amuser à les faire de différentes formes ou de différentes tailles et raviront petits et grands.
370 g de farine
200 g de beurre mou
200 g de sucre glace
180 g de poudre d’amande
1 sachet de levure chimique
2 œufs
Confiture de votre choix
Du sucre glace pour la finition
1. Dans votre robot, ou un saladier, versez la farine, le beurre, le sucre, la poudre d’amande et la levure. Mélangez à faible vitesse.
2. Ajoutez les œufs et continuez à mélanger. Arrêtez l’appareil dès que la pâte forme une boule. Laissez-la reposer la pâte au frais au minimum 2 h.
3. Étalez la pâte sur 3 mm d’épaisseur puis découpez des sablés à l’aide d’un emporte-pièce. Essayez d’en découper un nombre pair. Sur la moitié d’entre eux, découpez, via un emporte-pièce plus petit, le milieu. Déposez les sablés sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Enfournez à 180° et laissez cuire 10 min. Sortez les sablés et laissez-les refroidir.
4. Badigeonnez les sablés entiers de la confiture de votre choix. À l’écart, saupoudrez les sablés troués de sucre glace puis déposez-les délicatement sur les faces recouvertes de confiture.
5. Les sablés se conservent plusieurs jours, voir plusieurs semaines, mais il faut savoir que les sablés s’imbibent de confiture et de ramollissent légèrement, tout en restant toujours aussi appétissants.
Épingle cet article sur Pinterest !
Cette année encore, et pour sa 23e édition, la ville de Semur-en-Auxois, en Côte-d'Or, a…
Si, comme moi, vous êtes souvent à la recherche d’activités pour occuper et éveiller vos…
Cela va faire un an que cette adresse a ouvert et qu’elle me donne particulièrement…
Voilà une adresse qui a su faire monter la sauce ! Après des mois d’attente…
Le caleçon Celio : l’allié stylé (et confortable) de votre hommeJe ne sais pas vous,…
Je me suis retrouvée un matin avec une envie de pancakes et une reste de…
View Comments
Sympa ces petites lunettes...