Lunettes à la confiture

Lunettes à la confiture

S’il y a un dessert de boulangerie simple mais réconfortant, qui fonctionne à chaque fois, ce sont bien les lunettes à la confiture !
Il n’y a pas plus efficace comme gourmandise : une pâte sablée d’un côté et de la confiture comme on l’aime de l’autre. Et à faire, c’est tout aussi facile ! On peut même s’amuser à les faire de différentes formes ou de différentes tailles et raviront petits et grands.

Lunettes à la confiture

Lunettes à la confiture

370 g de farine
200 g de beurre mou
200 g de sucre glace
180 g de poudre d’amande
1 sachet de levure chimique
2 œufs
Confiture de votre choix
Du sucre glace pour la finition

1. Dans votre robot, ou un saladier, versez la farine, le beurre, le sucre, la poudre d’amande et la levure. Mélangez à faible vitesse.
2. Ajoutez les œufs et continuez à mélanger. Arrêtez l’appareil dès que la pâte forme une boule. Laissez-la reposer la pâte au frais au minimum 2 h.
3. Étalez la pâte sur 3 mm d’épaisseur puis découpez des sablés à l’aide d’un emporte-pièce. Essayez d’en découper un nombre pair. Sur la moitié d’entre eux, découpez, via un emporte-pièce plus petit, le milieu. Déposez les sablés sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Enfournez à 180° et laissez cuire 10 min. Sortez les sablés et laissez-les refroidir.
4. Badigeonnez les sablés entiers de la confiture de votre choix. À l’écart, saupoudrez les sablés troués de sucre glace puis déposez-les délicatement sur les faces recouvertes de confiture.
5. Les sablés se conservent plusieurs jours, voir plusieurs semaines, mais il faut savoir que les sablés s’imbibent de confiture et de ramollissent légèrement, tout en restant toujours aussi appétissants.

Lunettes à la confiture

Lunettes à la confiture

Vous aimerez aussi

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *