Le Globe : une adresse intimiste à Meursault

Si vous êtes de la région Bourgogne, vous n’êtes pas sans savoir que le Tour de France passait en Côte-d’Or début juillet. J’aime beaucoup cet évènement populaire et festif, où tout le monde peut s’y retrouver et s’y rejoindre, même sans suivre et connaître le milieu du cyclisme. Pour participer à cette belle fête, j’avais décidé de me rendre dans le village viticole de Meursault, dans le sud du département. Cette destination était aussi une excuse pour tester un restaurant que j’avais repéré depuis longtemps sur les réseaux : Le Globe.

Un hôtel restaurant à Meursault accueillant et agréable

L’établissement a ouvert il me semble en 2022, après une longue rénovation et un gros travail de transformation. Il accueille 14 chambres, pour les visiteurs de passage dans une ambiance chic et confortable, et un restaurant bistronomique.

Une étape gourmande dans les vignes

Ce midi-là, j’ai opté pour le menu du jour, qui me donnait furieusement envie, et qui pouvait être servis rapidement. J’ai beaucoup aimé toute l’équipe que j’ai pu rencontrer, aux petits soins et très arrangeants et prévenants. Le personnel de salle compte aussi beaucoup dans l’expérience d’un restaurant et ici, tout est réussi !
J’ai beaucoup aimé la proposition du chef Nicolas Marchant, très très gourmande et généreuse. Les plats étaient raffinés et recherchés, avec beaucoup de goût. Les menus du soir donnent vraiment envie, car l’expérience a l’air encore plus complète et poussée. Il va falloir revenir !
La décoration elle est somptueuse, très élégante et intimiste.

restaurant le globe meursault

restaurant le globe meursault

restaurant le globe meursault

restaurant le globe meursault

restaurant le globe meursault

Hôtel – Restaurant Le Globe
17 Rue de Lattre de Tassigny, 21190 Meursault

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *