Lorsque j’ai vu ce moule coquillage sur Instagram, je suis tombée tout de suite en amour. Il s’agit d’une forme que je n’avais jamais vu avant et qui m’a immédiatement tapé dans l’œil. Pour me le procurer, j’ai filé sur le grand méchant Amazon et je n’ai pas réfléchi longtemps avant de le commander ! Quelques jours après, il était donc chez moi, et me voilà partie à la recherche d’une recette pour le tester.
Je suis tombée sur cette recette de madeleines/moelleux au chocolat, hyper simple et rapide à faire et dont je n’ai pas été déçue ! Les petits gâteaux ont bien montés pendant la cuisson et se sont avérés être très chocolatés, sans trop l’être (vous me suivez ?).
115g de beurre
2 œufs
110g de sucre
20ml de lait entier
de l’extrait de vanille
95g de farine
35g de cacao
un peu de bicarbonate
1 pincée de sel
pour la décoration (facultatif)
100g de chocolat (noir ou au lait, à faire fondre)
des fruits secs
1. Faites fondre le beurre.
2. Dans un bol ou un batteur, mélangez les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le lait et l’extrait de vanille et mélangez à nouveau.
3. Tamisez la farine, le cacao, le bicarbonate, ajoutez le tout au mélange suivant et mixez pour obtenir une pâte lisse. Versez le beurre fondu et mélangez à nouveau. Laissez reposer la pâte 1h au frais au minimum.
4. Beurrez et tamisez les empreintes des moules et répartissez la pâte. Faites cuire 10-12 minutes à 180° et laissez refroidir.
5. Pour terminer, faites fondre le chocolat. Trempez un bout des madeleines dans le chocolat fondu puis dans des fruits secs préalablement mixés.
Si vous êtes plutôt montagne que mer pour les vacances, je connais une petite station…
Craquez pour ces petits gâteaux au chocolat, parfaits pour une pause gourmande ! Faciles et…
Les grandes vacances ne sont pas obligatoirement synonymes de plage et de mer ! Surtout…
Le passage de la chambre de bébé à la chambre d'enfant est l'un des moments…
Tout le monde connait les cookies. Tout le monde connait les brownies. Mais connaissez-vous les…
Depuis l'arrivée des enfants, nos vacances ont quelque peu changé. Autrefois, nous nous rendions à…
View Comments
Trop gourmandes ces madeleines !