Ma pépite du moment. J’ai littéralement dévoré les 4 saisons en 1 semaine à peine. J’ai même eu du mal à laisser tomber certains épisodes pour aller dormir. Pourtant, Insecure est une série assez « simple » en soi, rien d’exceptionnel. Juste la vie d’une afro-américaine à Los Angeles. Mais j’ai tellement aimé cette vie, ce quotidien raconté simplement mais honnêtement, ces galères pour trouver du boulot et de démarquer. On parle beaucoup d’amitié et d’amour. Mais aussi de sujets profonds, comme les discriminations, le racisme ou les rencontres amoureuses et la quête de l’homme parfait. La série est assez libérée et franche, on ne s’ennuie pas, tout paraît naturel et les dialogues sont tranchants.
Pour finir, Insecure est également une ode à la ville de Los Angeles et à ses quartiers défavorisés.
Je vous la conseille réellement !
Vous souvenez-vous de vos années collèges ? De ces années peu glorieuses, au physique parfois peu avantageux et aux problématiques qui nous paraissent triviales aujourd’hui.
C’est un portrait criant de vérité et loin d’être éclatant que dépeignent les deux réalisatrices, aussi actrices principales de la série. PEN15 décrit le quotidien de deux jeunes adolescentes dans les années 90-2000, leur questionnement, leurs futilités et parfois même leur bêtise. Cette série refait monter plein de souvenirs : pendant le visionnage, je n’ai pas arrêté de me dire « mais qu’est-ce qu’on peut être bête à cet âge-là ». On peut parfois se reconnaître. Ou reconnaître des situations vécues, ou aperçues. On est souvent proches de la vérité, cela prête à sourire maintenant et les thèmes abordés sont nombreux.
Une jolie série qui vous mettra sans nul doute du baume au cœur, surtout si vous aimez chanter.
La protagoniste, une développeuse web, arrive à entendre les pensées des personnes qui l’entourent à travers des morceaux de musique.
Et forcément, dès qu’une chanson se fait entendre, c’est extrêmement bien chanté et chorégraphié. Moi qui d’habitude n’aime pas tout ce qui est chanté, j’ai trouvé cela frais et hyper motivant. La série met beaucoup en avant les émotions, ce que chacun a sur le cœur, c’est inclusive et dans l’air du temps, sans en faire trop. Ressourçant et émotionnel à souhait.
Foncez si vous aimez ce genre !
Si vous êtes plutôt montagne que mer pour les vacances, je connais une petite station…
Craquez pour ces petits gâteaux au chocolat, parfaits pour une pause gourmande ! Faciles et…
Les grandes vacances ne sont pas obligatoirement synonymes de plage et de mer ! Surtout…
Le passage de la chambre de bébé à la chambre d'enfant est l'un des moments…
Tout le monde connait les cookies. Tout le monde connait les brownies. Mais connaissez-vous les…
Depuis l'arrivée des enfants, nos vacances ont quelque peu changé. Autrefois, nous nous rendions à…