***** INFORMATION : Chez mes sœurs n’organise plus de brunch *****
Voilà déjà quelques temps que je teste des brunchs sur Dijon mais il en manquait un à mon actif, celui de Chez mes sœurs !
Si vous ne connaissez pas Chez mes sœurs, je vous conseille de toute de suite d’y remédier ! Leur petite boutique se situe non loin de la Toison d’Or (18 Avenue de la Concorde, à Dijon) et recèle chaque semaine de surprises. Spécialisées dans la restauration, les trois sœurs à l’origine du projet veulent leur nourriture saine et fait maison ! Toutes les jours, vous pouvez retrouver bon nombre de « burgers » d’inspirations du monde, des gaspachos/soupes selon la saison, des salades et surtout, leurs spécialités : des bowls. Froids ou chauds, ces bowls se veulent copieux et gourmands, de quoi tenir toute l’après-midi devant son écran.
Pour accompagner tout ça, des desserts bien sûr (des cakes, des muffins, des brownies ou des fruits frais) et des boissons maison, comme de l’eau détox, du thé glacé ou des latte macchiato.
L’accueil fait aussi la différence !
Chez mes sœurs se sont également lancées dans une activité traiteur, où l’on peut retrouver leurs spécialités adaptées en version verrines et apéritives.
Une fois par mois, la boutique organise son brunch exceptionnel, il ne faut donc pas le manquer !
Cette session était organisée à l’hôtel Best Western de Quetigny un dimanche midi et proposait deux sessions : 11h00/12h30 et 13h00/14h30. Je vous conseille de réserver (c’est souvent complet !) et d’arriver à l’heure, c’est mieux si vous voulez en profiter pleinement.
Ce brunch est l’un des plus gargantuesque que j’ai pu voir, avec celui de Monsieur Moutarde. Ce buffet à volonté propose une quantité et une diversité hallucinante de produits et de salades, et le plus impressionnant, c’est que tout est fait maison ! Là où d’autres auraient proposé des choses toutes faites, Chez mes sœurs ont l’honneur de cuisiner tout elles-mêmes et d’ainsi proposer leurs spécialités. Cela permet notamment de découvrir leurs salades originales et leurs bowls. Je vous conseille de venir avec le ventre vide et affamé car il vous faudra de la place, beaucoup de place, pour tout goûter, même en petite quantité.
Au menu, une partie petit déjeuner, avec des croissants et des pains au chocolat issus d’une boulangerie de Dijon, du pain, des confitures et marmelades maison, du cake et des petites pâtisseries. Pour poursuivre, un énorme buffet de salades (5 types), accompagnées de charcuterie, du tzatziki, du houmous, des falafels, des muffins chèvre poivrons, une quiche épinards saumon… Et pour finir, du fromage blanc frais avec des fruits, du tiramisu et de la mousse. Tout est franchement délicieux ! (parfois un peu épicé à mon goût)
Et pour accompagner ces gourmandises, des produits locaux, comme des nonnettes ou de la moutarde Fallot.
Le prix peut paraitre cher (29€), mais franchement on comprend mieux une fois que l’on se retrouve devant le buffet d’assortiment. Il y a une telle diversité et du tel travail fourni que l’on oublie vite cet aspect.
Notre brunch avait lieu à Quetigny dans un hôtel, le lieu était beau et propre, mais les organisatrices changent parfois de lieu, veuillez à bien regarder où et quand se déroule le prochain !
Si vous êtes plutôt montagne que mer pour les vacances, je connais une petite station…
Craquez pour ces petits gâteaux au chocolat, parfaits pour une pause gourmande ! Faciles et…
Les grandes vacances ne sont pas obligatoirement synonymes de plage et de mer ! Surtout…
Le passage de la chambre de bébé à la chambre d'enfant est l'un des moments…
Tout le monde connait les cookies. Tout le monde connait les brownies. Mais connaissez-vous les…
Depuis l'arrivée des enfants, nos vacances ont quelque peu changé. Autrefois, nous nous rendions à…
View Comments