Le brunch gargantuesque de Chez mes sœurs

Voilà déjà quelques temps que je teste des brunchs sur Dijon mais il en manquait un à mon actif, celui de Chez mes sœurs !

Vous allez aimer Chez mes sœurs

Si vous ne connaissez pas Chez mes sœurs, je vous conseille de toute de suite d’y remédier ! Leur petite boutique se situe non loin de la Toison d’Or (18 Avenue de la Concorde, à Dijon) et recèle chaque semaine de surprises. Spécialisées dans la restauration, les trois sœurs à l’origine du projet veulent leur nourriture saine et fait maison ! Toutes les jours, vous pouvez retrouver bon nombre de « burgers » d’inspirations du monde, des gaspachos/soupes selon la saison, des salades et surtout, leurs spécialités : des bowls. Froids ou chauds, ces bowls se veulent copieux et gourmands, de quoi tenir toute l’après-midi devant son écran.
Pour accompagner tout ça, des desserts bien sûr (des cakes, des muffins, des brownies ou des fruits frais) et des boissons maison, comme de l’eau détox, du thé glacé ou des latte macchiato.
L’accueil fait aussi la différence !

Chez mes sœurs se sont également lancées dans une activité traiteur, où l’on peut retrouver leurs spécialités adaptées en version verrines et apéritives.

Un brunch organisé une fois par mois à Dijon

Une fois par mois, la boutique organise son brunch exceptionnel, il ne faut donc pas le manquer !
Cette session était organisée à l’hôtel Best Western de Quetigny un dimanche midi et proposait deux sessions : 11h00/12h30 et 13h00/14h30. Je vous conseille de réserver (c’est souvent complet !) et d’arriver à l’heure, c’est mieux si vous voulez en profiter pleinement.

chez mes soeurs brunch

chez mes soeurs brunch

Un brunch gargantuesque avec beaucoup de choix

Ce brunch est l’un des plus gargantuesque que j’ai pu voir, avec celui de Monsieur Moutarde. Ce buffet à volonté propose une quantité et une diversité hallucinante de produits et de salades, et le plus impressionnant, c’est que tout est fait maison ! Là où d’autres auraient proposé des choses toutes faites, Chez mes sœurs ont l’honneur de cuisiner tout elles-mêmes et d’ainsi proposer leurs spécialités. Cela permet notamment de découvrir leurs salades originales et leurs bowls. Je vous conseille de venir avec le ventre vide et affamé car il vous faudra de la place, beaucoup de place, pour tout goûter, même en petite quantité.

chez mes soeurs brunch

chez mes soeurs brunch

Au menu, une partie petit déjeuner, avec des croissants et des pains au chocolat issus d’une boulangerie de Dijon, du pain, des confitures et marmelades maison, du cake et des petites pâtisseries. Pour poursuivre, un énorme buffet de salades (5 types), accompagnées de charcuterie, du tzatziki, du houmous, des falafels, des muffins chèvre poivrons, une quiche épinards saumon… Et pour finir, du fromage blanc frais avec des fruits, du tiramisu et de la mousse. Tout est franchement délicieux ! (parfois un peu épicé à mon goût)
Et pour accompagner ces gourmandises, des produits locaux, comme des nonnettes ou de la moutarde Fallot.

chez mes soeurs brunch

Le prix peut paraitre cher (29€), mais franchement on comprend mieux une fois que l’on se retrouve devant le buffet d’assortiment. Il y a une telle diversité et du tel travail fourni que l’on oublie vite cet aspect.
Notre brunch avait lieu à Quetigny dans un hôtel, le lieu était beau et propre, mais les organisatrices changent parfois de lieu, veuillez à bien regarder où et quand se déroule le prochain !


mapstr

Retrouvez toutes mes bonnes adresses sur l’application Mapstr !
Ajoutez-moi : @noemielacarelle

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *