Mes séries du moment #28

The boys

Aaah… Mon coup de cœur du moment ! Si vous aimez les super-héros, cette série devrait vous plaire ! Attention cependant, elle n’est pas comme toutes les autres ! Ici les super-héros en prennent pour leur grade.

La série est tirée d’une BD du même nom qui se veut encore plus trash que trash. Son adaptation visuelle n’est pas mal dans son genre. Les dialogues sont saupoudrés d’humour noir et se veulent subversifs. Le premier épisode nous met directement dans l’ambiance et tout le reste de la série sera à son image : irrévérencieux.
Certes, certains arcs narratifs et ficelles paraissent parfois évidentes et prévues. Mais la série arrive à surprendre sur beaucoup d’autres points. Tout est bien rythmé, on ne s’ennuie jamais.

Loudermilk

J’ai commencé de regarder celle-ci sans savoir à quoi m’attendre, mais principalement pour l’acteur qui joue le premier rôle, qui j’avais adoré dans Friday night lights. Il s’agit d’une série sans prétention, simple dans la réalisation et l’histoire mais plutôt efficace dans les dialogues ! Le début de la première saison est un peu poussif, on ne comprend pas trop où cela nous mène. Mais j’ai réellement adoré la fin de la première saison et la saison 2, où on sent que tout est plus fluide et plus naturel. Les situations sont cocasses et la série se veut humoristique en globalité.
On rigole de tout le monde sans se moquer méchamment.

Groom

Groom est uniquement disponible sur Youtube Originals. C’est pourquoi j’ai tardé à la découvrir.
On retrouve malgré tout les équipes de Studio Bagel, avec un côté plus policé et « gentillet » qu’on leur connaît d’habitude. Cela n’empêche pas à la série d’être très bien réalisée, propre et jolie visuellement. On monte en gamme.
On sent malgré tout que le scénario se perd en seconde partie et prend un virage après quelques épisodes. Cette deuxième partie devient plus farfelue et enchaîne les situations improbables. Mais bizarrement on s’ennuie moins que dans la première partie. C’est peut-être ce petit grain de folie qui nous manquait !
À part cela, j’ai bien aimé, et surtout grâce aux acteurs, principaux et secondaires, tous bons dans leurs rôles.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *