Voyage

Pour un gîte comme à la maison : O 61 Hautes-Côtes de Beaune

Les occasions de jouer les touristes dans sa propre région sont rares ! Alors quand Stéphanie, la propriétaire du gîte « O 61 Hautes-Côtes de Beaune« , m’a proposé de venir passer un week-end dans sa demeure, je n’ai pas hésité longtemps ! Il faut dire que les photos sont particulièrement alléchantes et la localisation parfaite.

Gîte pour 6 personnes près de Beaune

Le gîte de Stéphanie se trouve à Echevronne, dans les hautes côtes de Beaune. On n’y pense peu, mais l’endroit est idéal, car très calme et particulièrement bien situé, puisqu’à seulement 10 minutes en voiture de Beaune ou de Nuits-Saint-Georges. Cela permet de profiter de la beauté de la région, d’être non loin des vignerons, des caves et des domaines et de rentrer se reposer le soir dans une grande maison au milieu des vignes. La route pour s’y rendre est d’ailleurs très belle, quelque que soit la saison.

Le gîte « O 61 Hautes-Côtes de Beaune » est récent, il a été entièrement rénové il y a à peine 4 ans. Difficile de se dire qu’avant cela, ces murs étaient habités par… des poules. De nombreux travaux ont permis de métamorphoser l’endroit, pour le rendre cosy et agréable pour tous. Il s’est depuis transformé en parfait petit gîte, accueillant et merveilleusement équipé. Tout est fait pour que l’on s’y sente comme à la maison, en mieux !

Un gîte familial proche de Nuits-Saint-Georges

Service à raclette et à pierrade, grille-pain, bouilloire, lave-vaisselle, machine à laver, vaisselle en tout genre, une impressionnante collection de verres, barbecue pour l’été, chaussons, plaid, poêle… tout est prévu pour que vous puissiez faire comme chez vous et profiter de l’instant présent, sans vous soucier de l’intendance. Et c’est vrai que nous avons passé un week-end particulièrement agréable, à seulement vivre et passer des bons moments. Une jolie parenthèse qui nous a fait du bien !

Pour profiter encore plus du séjour, Stéphanie l’hôte propose des paniers repas : pour le vendredi soir, elle nous avait préparé un délicieux bœuf bourguignon, très généreux, un petit plateau de fromage et un cake maison à l’orange amère. Il n’y a plus qu’à réchauffer et à mettre les pieds sous la table. Le rêve !
Les matins sont aussi soignés, avec des petits déjeuners de champion préparés avec le plus grand soin et des plats fait maison (crêpes, cake, gâteau au chocolat…). Tout au long du séjour, Stéphanie est aux petits soins et de bons conseils pour occuper ses journées et découvrir la région autrement.

Un très bon point pour la literie, sur laquelle nous avons passé des nuits toutes douces.

Réserver son séjour en Bourgogne

Si vous recherchez un gîte agréable et parfaitement équipé, à quelques kilomètres seulement de Beaune ou Nuits-Saint-Georges, je ne peux que vous recommander ce gîte. Nous avons passé un agréable séjour et l’hôte a tout fait pour nous mettre à l’aise comme à la maison. La maison peut accueillir jusqu’à 7 personnes (2 grands lits doubles + 3 lis simples), la réservation se passe via Airbnb ou plus simplement par téléphone (06 76 06 95 95) ou par mail denielstephanie@yahoo.fr.

Noëmie

Recent Posts

Centre Eden : la nature dans toute sa splendeur

Après quelques semaines d’hibernation, le Centre Eden a rouvert ses portes au public. Ce nom…

1 jour ago

Une journée intense à Nigloland

Lorsque l’on pense parc d’attractions, on pense immédiatement à Disneyland Paris pour l’ambiance ou Europapark…

1 semaine ago

Gâteaux marbrés façon Savane pour le goûter

Voici la recette du marbré parfait, celui qui va vous rappeler des souvenirs : celui…

2 semaines ago

Le temps d’une déconnexion : Spa Thermal de Santenay

Avant notre escapade au Domaine de Rymska, pour profiter à fond de notre journée sans…

3 semaines ago

Domaine de Rymska : un havre de paix en Saône-et-Loire

Il existe des lieux hors du temps, enchanteurs, qui nous font tout oublier le temps…

4 semaines ago

Garum, table vivante à Beaune : l’adresse où il fait bon vivre

Lorsque j’ai envie de me faire un restaurant, je pense immédiatement à me rendre sur…

2 mois ago