Food

Un brunch 100% italien à Dijon

Si vous avez envie de bruncher à Dijon, ce ne sont pas les adresses qui manquent. Mais ma préférée parmi toutes reste tout de même Little Italy. J’ai un réel coup de cœur pour ce restaurant et sa cuisine italienne. Que voulez-vous, dès qu’on me parle « pasta » ou « pizza », je succombe (un peu trop) facilement !

Le meilleur brunch de Dijon

L’adresse est connue dans la région pour son restaurant de spécialités italiennes et dispose même d’un espace de vente libre, pour vous régaler à la maison. Les pizzas proposées sont pour la plupart originales et bien fournies, avec des produits italiens. Et les pâtes sont faites maison !
La décoration intérieure fait aussi parler d’elle, puisque super originale et tendance. Elle mêle bois, fer industriel et trophée d’animaux. C’est cocasse mais vraiment canon !

Mais ce qui nous intéresse, c’est surtout le brunch du dimanche ! Deux horaires sont à votre disposition, un pour les gourmands, à midi, et un pour les lève-tard, à 13h30. C’est pratique mais cela veut aussi dire pour les premiers qu’il faudra profiter de son brunch en 90 minutes (plus ou moins).
Ce dimanche-là, nous avions choisi l’horaire du midi, affamés que nous étions, et nous nous sommes régalés !

Un buffet à volonté 100% italien

Le brunch est composé en plusieurs parties : une partie « froide », avec de la charcuterie italienne, coupée finement, des salades de pâtes (logique), des légumes et tout plein de petites choses pour composer soi-même sa salade. Nous avons aussi eu la chance de tremper notre cuillère dans une grande ricotta, agrémentée d’huile d’olives et de pignons. Un délice !
Pour combler nos estomacs, une partie « chaude », avec de la pizza (et une pâte épaisse et moelleuse, très bonne !), deux types de lasagnes (à la viande et végétarienne) et des aubergines à la parmesane.
Et pour finir, s’il vous reste de la place, la partie « sucrée », avec, bien sûr, un tiramisu, mais aussi de la mousse au chocolat, de la panacotta aux fruits rouges, des pancakes, un fromage blanc onctueux, une crème au café et enfin des fruits.
Pour les boissons, deux sortes de jus, du café et des carafes d’eau à disposition.

Nous sommes entrés le ventre vide et criant et sommes ressortis… en roulant ! Tout était franchement délicieux et de qualité. Il y a une belle diversité de produits italiens, de la charcuterie plus ou moins épicée et coupée très finement, des salades, des pois chiche, du riz, de la roquette, du fromage… Les plats chauds, avec la pizza notamment, nous ont régalés ! Il y a du choix (la pizza est faite sur une immense plaque et coupée en plusieurs parts, vous aurez donc des « goûts différents ») et tout m’avait l’air fait maison.

Si vous aimez la gastronomie italienne et les ambiances décontractées, ce brunch devrait vous plaire. N’hésitez pas, il est à 26€ pour un repas à volonté.

The Little Italy Shop
25 Rue Verrerie, 21000 Dijon

 
 


Retrouvez toutes mes bonnes adresses sur l’application Mapstr !
Ajoutez-moi : @noemielacarelle

 

Épingle cet article sur Pinterest !

Noëmie

View Comments

  • Le concept brunch est sympa et en voyant les avis on a voulu tenter et on a été comme bcp déçus.... tout d'abord nous avions rdv pour le 2 eme service 13h15, nous avons eu une place à 13h50. LEs serveurs sont d'une lenteur incroyable. Le buffet froid à peu près fourni rien d'incroyable pour autant, et pour le reste au secours !! Lasagnes très sèches et d'une seule couche je n'avais jamais vu ca ! Pas de Pizza du tout contrairement à ce que https://framboiseetcapucine.com/brunch-dijon-little-italy/ annonce. La serveuse asiatique nous explique qu'elle ne peut pas faire des lasagnes et des pizzas à cause de la température du four qui est différente.... par contre elle nous dit qu'elle va faire de la focaccia. 15 mn après (15 mn qu'elle a passé à discuter avec ses amis la table à coté tout comme la demi heure précédente) je lui demande quand est ce qu'elle va le faire, et elle dit qu'elle la fait de suite. En fait elle est partie et n'est jamais revenue....Boissons vous avez le choix entre jus de pomme jus d'orange et detox. Pas de pates du tout. Bref très peu de choix en chaud . Ajoutons à celà pour le dessert, plus de Tiramisu juste de la mousse au chocolat. Seule bonne note de ce midi le jambon cru qui était très bon et le décor. Pour le reste passez votre chemin.

Recent Posts

Centre Eden : la nature dans toute sa splendeur

Après quelques semaines d’hibernation, le Centre Eden a rouvert ses portes au public. Ce nom…

7 jours ago

Une journée intense à Nigloland

Lorsque l’on pense parc d’attractions, on pense immédiatement à Disneyland Paris pour l’ambiance ou Europapark…

2 semaines ago

Gâteaux marbrés façon Savane pour le goûter

Voici la recette du marbré parfait, celui qui va vous rappeler des souvenirs : celui…

3 semaines ago

Le temps d’une déconnexion : Spa Thermal de Santenay

Avant notre escapade au Domaine de Rymska, pour profiter à fond de notre journée sans…

4 semaines ago

Domaine de Rymska : un havre de paix en Saône-et-Loire

Il existe des lieux hors du temps, enchanteurs, qui nous font tout oublier le temps…

1 mois ago

Garum, table vivante à Beaune : l’adresse où il fait bon vivre

Lorsque j’ai envie de me faire un restaurant, je pense immédiatement à me rendre sur…

2 mois ago